Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 11 April 2006 21:24

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Site web

Transfere ArcGis vers Illustrator

Bonjour a vous tous j ai un problème de transfere entre ArcGis et Illustrator

Bon voila le prob

J ai un couche qui représente le parcelaire de toute une ville (145 000 polygone) qui a été fusionné un un element graphique multi-partie.
J exporte la carte en .ai en utilisant la fonction exporte carte, puis j ouvre dans Illustrator. Lorsque je zoom au niveau du lot et bien le tour des polygones est denté et en zigzague, alors qu il devrais etre droit et fluide. J ai pourtant definit un echelle de reference (1:1000) mais je ne comprend pas ce qui se passe.
Alors qq a la recette pour un transfere reussi a coup sure entre ArcGis 9.01 et Illustrator CS

Benoit Fiset
Tech en Geomatique
Ville de Québec

#2 Wed 12 April 2006 10:14

Wilfried SERRE
Juste Inscrit !

Re: Transfere ArcGis vers Illustrator

Bonjour,

La meilleur solution, à ma connaissance, reste Mapublisher. Pas de problème d'échelle, je n'ai jamais eu de problème de déformation des polygones. La version d'évaluation doit permettre de réaliser cette transformation. Sinon, je préconise non pas l'export d'arcgis vers des .ai mais vers des .pdf. Ainsi on conserve l'organisation en couches, organisées en groupes d'en ai qu'il faut transformer en calques et sous calques pour pouvoir modifier chaque entité.

Wilfried SERRE
Cartographe-Géomaticien
Montrouge (France)

Pied de page des forums