Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 13 April 2006 18:00

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Modification de l'apparence de surfaciques

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire s'il est possible de modifier l'apparence de surfaciques en fonction d'évènements. Je m'explique. Je fais partie d'une école de formation sur hélicoptère. Nous souhaiterions implémenter les zones d'entrainements sur un fond cartographique, jusque là pas de pb. Ensuite, il serait intéréssant que les zones où un hélicoptère travaille changent d'apparence pour que le bureau des opérations sachent rapidement quel hélicoptère occupe telle zone et ceci en fonction des horaires définies par les ordres de vol (je ne parle pas du tout d'une liaison en temps réél avec l'hélicoptère, juste de "prévisions"). Le top serait que nous puissions chaque matin "rentrer" les ordres de vol dans Géoconcept pour que les surfaciques changent d'apparence en fonction des heures prévues des vols.

J'espère avoir été clair !
Merci d'avance pour votre aide.

Philippe.


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#2 Fri 07 July 2006 13:59

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: Modification de l'apparence de surfaciques

oui en utilisant les couches virtuelles plage de couleur appliquées sur le type sous type des zones et le champ des heures des vols (si le champ est numérique) avec le nombre de classes correspondant aux tranches horaires : voir l'aide dans données/configurateur/type/couche virtuelle (attention les valeurs proposées dans la couche virtuelle semble être des minutes, alors que l'on saisi des heures:minutes dans la fiche avec un champ de genre "heure"
si votre champ est du caractère, il faut créer autant de couche virtuelle plage de couleur que de tranches horaire en leur appliquant des conditions qui se trouve dans l'arborscence sous la couche virtuelle (déployé avec le +)

est-ca que cela répond à votre question ?
monique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB