Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 21 June 2006 09:31

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

éclaircicement

Bonjour,

J'étudie les solutions SIG possibles dans la structure où je suis en stage (plusieurs sites, au moins deux producteurs de données, une base de données centrale, plusieurs utilisateurs des données).
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en SIG en ligne (extranet), et j'ai donc quelques questions :

Les sites producteurs de données ont-ils obligatoirement besoin d'un outil SIG de bureau ?
Sinon, quelle solution webGIS permet de créer de la donnée SIG, et de la stocker en local ?
Pour les sites producteurs de données, comment choisir entre : deux SIG (de bureau) en parrallèle avec échange de données, ou une solution webGIS ?
Quelles solutions web GIS permettent de vraies fonctionnalités SIG ("5A") ?
Quelles solutions web GIS permettent la connexion à plusieurs serveurs (travail sur au moins deux couches provenant de serveurs différents)

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 21 June 2006 10:35

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: éclaircicement

Bonjour,

Vous n'aurez pas toutes les réponses dans les archives du forum, mais beaucoup, avec des références de documents difusés ici ou des liens externes. Faites une recherche sur SILAT par exemple, vous aurez un document exploratoire, ou bien sur "solutions webmapping".

Les archives du forum, une vrai mine d'or wink
Bien cordialement
Ludovic


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB