Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 20 April 2006 23:13

macouria
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Feb 2006
Messages: 7

mise en page

Bonjour,

Je travaille sur Géoconcept 5.6 et j’aurais besoin de faire de belle présentation. Je voudrais exporter mes mises en page sur un autre logiciel qui accepte les vecteurs pour pouvoir les modifier.
On m’a conseillé corel draw ou illustrateur. Je ne connais ni l’un ni l’autre. Pouvez me conseiller ? Je suppose que tout dépend de mes besoins.
Je n’aurais à m’en servir que ponctuellement, une à deux fois par mois. Par contre il me faudra sortir un travail qui sera imprimer pour les documents officiels.
Avec géonconcept je n’arrive pas à :
- faire les légendes avec les tirets
- Changer l’apparence d’un des sous-type et avoir ce changement dans la légende.
- aller à la ligne dans un bloc écriture
- faire des flèches à plusieurs segments…

Existe t’il des logiciels libres qui pourraient me permettre de finaliser mes mises en page ?
Merci d‘avance

Hors ligne

 

#2 Fri 21 April 2006 09:20

Pascal Chevallot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 5

Re: mise en page

Bonjour,

Notre collègue infographiste exporte en wmf puis travaille ses mises en page dans Corel Draw ; du côté des éditeurs, Illustrator réalise effectivement les mêmes tâches. Du côté du libre, Sodipodi semble être une bonne alternative (voir article sur le site de Framasoft : http://www.framasoft.net/article1589.html).
Concernant tes remarques, on ne peut effectivement pas faire apparaître les couches virtuelles "tiretés" ou "barbules" (pourquoi ? Mystère GéoConcept...) ; on peut en revanche aller à la ligne dans un bloc écriture depuis un patch correctif de la 5.5 : il faut faire "CTR + enter". Pour les flèches à plusieurs segments, cela semble possible avec l'outil ligne ; tu l'édites puis tu choisis "flèches" ; tu n'as pas trop le choix du type de flèches mais c'est tout de même réalisable. Pour le changement d'apparence d'un des sous-types, je laisse le soin aux aficionados de GC de répondre sur la marche à suivre.
Bon courage ; cordialement,

Pascal

Hors ligne

 

#3 Fri 11 August 2006 16:47

F Cheminal
Juste Inscrit !
Lieu: Mornant (69)
Date d'inscription: 25 Nov 2005
Messages: 4

Re: mise en page

Bonjour,

Avec Géoconcept 5.6 je recherche à faire une sélection à partir d'une recherche topologique et à conserver le résultat pour d'autres études.
Est-ce possible avec Géoconcept ?

Merci

Flavie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB