banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 27 April 2006 15:23

franze
Participant occasionnel

Travailler dans plusieurs view sur arcmap 9.1

Bonjour

Je fais mes premiers pas avec arcmap 9.1 et je rencontre les problèmes suivants:

1. Je n'arrive pas à travailler simultannement dans plusieurs vue.

2. Je je n'arrive pas a copier les éléments d'une carte pour les coller dans une autre vue.

Merci de prêter attention à mes préocupations.

#2 Thu 27 April 2006 15:52

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz

Re: Travailler dans plusieurs view sur arcmap 9.1

bonjour,

* effectivement depuis la version 8 du logicielon ne peut plus avoir plusieurs vues et donc on ne peut plus travailler avec plusieurs vues, on ne peut travailler qu'avec un bloc de données à la fois, celui qui est actif.

* pour copier les données d'un bloc de données vers l'autre, il suffit de sélectionner la couche dans la table des matières et de faire un glisser déposer dans l'autre bloc de données (jusqu'à obtenir un trait horizontal noir) ou alors faire un clic droit sur la couche -> Copier et sélectionner l'autre bloc de données et faire un clic droit -> Coller des couches

Bon courage

Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

#3 Fri 28 April 2006 16:35

franze
Participant occasionnel

Re: Travailler dans plusieurs view sur arcmap 9.1

Merci tnabiv. J'ai reuissi à copier des éléments d'une vue et les coller dans une autre.

Pied de page des forums