Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 May 2006 08:41

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

probleme de stylisation sur map 2005

Sur Autodesk MAP 2005 et 2006 la stylisation par textes des cartes d'affichage ne fonctionnent pas, c'est déroutant surtout lorsque on souhaite ecrire avec des données isues de tables ou de propriétés d'un dessin courant, evidemment.

Hors ligne

 

#2 Thu 04 May 2006 09:06

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: probleme de stylisation sur map 2005

Bonjour Fabcad

Si tu as MAP 3D 2006 FRA, as tu implanté ce Patch FRA/ITA relatif aux styles de textes dans le Display Manager ?

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=2786655

Sinon SVP peux tu m'envoyer un DWG (avec des données d'objets par exemple) qui te pose problème ?
Ainsi je pourrais faire un test dans MAP 3D 2005 FRA et dans MAP 3D 2006 FRA ...

Et avec quel MAP 3D FRA as tu testé exactement ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Thu 04 May 2006 22:56

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: probleme de stylisation sur map 2005

Avec MAP 3D 2005 surtout puisque je travaille dessus le message d'erreur est je cite probleme de justification center...
Sur MAP 3D 2006 c'était une version d'évaluation mais c'était le même message d'erreur.
Mais je te créerai un petit fichier de polygones fermés associés de données d'objets ainsi qu'une carte d'affichage...
à suivre...

Hors ligne

 

#4 Wed 17 May 2006 15:33

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: probleme de stylisation sur map 2005

Hello Mr FABCAD

Je confirme ton problème de stylisation des textes avec MAP 3D 2005 FRA dans le gestionnaire d'affichage de MAP 3D !
C'est un problème de traduction Anglais - Francais sur le nom de la justification: Left/Gauche, Center/Centre, Right/Droite, etc ...

Ce problème peut se poser AUSSI sur MAP 3D 2006 FRA et il y a un pacth disponible:
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=2786655
Il faut écraser dans MAP 3D 2006 FRA le fichier "ADELOC.XMX" par la nouvelle version FRA (Un grand classique).

!!!!!! Eh bien, n'ayant PEUR DE RIEN, j'ai écrasé dans mon MAP 3D 2005 FRA le fameux fichier "ADELOC.XMX" de MAP 3D 2005 FRA par celui qui est destiné en fait à la version MAP 3D 2006 FRA !!!!!!

Bien entendu, j'ai fait une sauvegarde avant !

C'est exactement ce qu'il ne faut jamais faire, mais bon là je savais que je ne risquais pas grand chose: tout juste un plantage "général" du gestionnaire d'affichage de MAP 3D 2005 FRA.

Mes tests ont été succincts, donc SVP peux tu faire quelques tests plus significatifs avec ton MAP 3D 2005 FRA, et nous tenir au courant.

Pour info, il n'y a pas ce problème dans MAP 3D 2007 FRA.

Merci d'avance, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Fri 09 June 2006 21:12

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: probleme de stylisation sur map 2005

Bonsoir

J'ai eu une réponse par EMail perso de Fabcad me confirmant que ma bidouille fonctionne !

( Ecrasement du fichier ADELOC.XMX de MAP 3D 2005 FRA par celui d'un patch prévu pour MAP 3D 2006 FRA ) !

C'est EXACTEMENT le genre de chose qu'il ne faut "jamais" faire !!!

GeoBye, Pat "heureux"


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB