Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 09 May 2006 12:14

romainpel
Participant occasionnel
Lieu: Chambery

SIG et 3D

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je suis chargé de réaliser une étude d'opportunité sur la 3D.

Je suis actuellement en train de rassembler de la documentation sur ce qui se fait dans le domaine (offre et demande). Je suis interessé par toutes sources ou liens en rapport avec ce thème.

Merci d'avance.

Romain

#2 Tue 09 May 2006 14:50

matt45
Juste Inscrit !
Lieu: Orléans
Site web

Re: SIG et 3D

Bonjour,

Je suis actuellement en stage sur Genève avec pour mission "Avenir de la 3D pour la gestion du territoire et du domaine bâti" et j'ai donc comme toi dû récupérer pas mal de docs. Je te conseille un site super c'est celui du laboratoire SIG de l'Ecole Polytechnique Fédéral de Lausanne (EPFL) car ils ont beaucoup abordés la problématique 3D et SIG et celà m'a pas mal aidé.

Voici le lien : http://lasig.epfl.ch/

Bon courage à toi

Matt

#3 Tue 09 May 2006 15:40

xawarma
Juste Inscrit !
Lieu: Villeurbanne
Site web

Je suis également sur une problématique 3D, cette fois-ci pour la préparation de projets éoliens, merci si vous pouvez faire part de vos sources.
Un site sur un projet 3D libre : http://www.vterrain.org/index.html

Rom1

Romain

#4 Tue 09 May 2006 20:16

JCD
Juste Inscrit !

Pour la liaison SIG-3D, projets éoliens en 3D, gestion du territoire en 3D, allez voir le site www.geovirtual.com
et pour doc et CD démo envoyez une demande à eurocarto@texte-a-enlever.neuf.fr

JCD

Pied de page des forums