Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 17 May 2006 10:21

nigiri
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2006
Messages: 3

autocad map modification table

Bonjour à tous,
Mon problème es
t le suivant: comment modifier une table oracle avec autocad map?
En effet, il est assez simple de créer une table, mais ensuite pour la modifier (ajouter une colonne le plus souvent), je ne vois pas du tout comment faire avec des commandes map. Est-ce possible?
Actuellement je modifie les tables de métadonnées "à la main" avec sqlplus.
De même, est-il possible de récupérer des données provenant d'une table oracle spatial, mais qui n'a pas été créée dans map?

Merci

Hors ligne

 

#2 Sun 21 May 2006 18:59

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: autocad map modification table

Bonjour Nigiri

En effet il n'est pas question depuis MAP de modifier / altérer la structure d'une table Oracle ou SQL Server ou SGBD quelconque !

Tu peux juste visualiser le contenu de la table voire même modifier ...

Par contre par la fonction "Convertir les données d'objets en liens" tu peux créer/générer une table (dans un SGBD quelconque) et N enregistrements dans la table en question, correspondants aux N objets graphiques sélectionnées pour cette commande (du moins pour tous ceux qui sont associés à la table de données d'objets concernée).

Les champs de la table générés correspondent aux N champs de ta table de données d'objets MAP.

Tes manipulations sous SQL PLUS ou autre outil sont CORRECTES.

Faire communiquer de multiples outils cartographiques (MAP par exemple) / SIG (MapInfo par exemple) par l'intermédiaire d'Oracle Spatial pour qu'ils partagent (voire même enrichissent) des données spatiales "COMMUNES" exigent de solides connaissances sur Oracle Spatial et aussi qq bidouilles de chaque coté ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Fri 26 May 2006 11:39

nigiri
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2006
Messages: 3

Re: autocad map modification table

Bonjour et merci pour ces infos.
Je suis quand même déçue que cette fonctionnalité n'existe pas car elle serait très utile. Enfin, peut être dans une future version...

Bye

Hors ligne

 

#4 Fri 02 June 2006 21:01

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: autocad map modification table

Bonsoir Nigiri

Qq précisions sur la possibilité de modifier/altérer la structure d'une table depuis MAP !!!

Ma réponse "Négative" à ta question mérite une réponse un peu plus positive / optimiste ...
En fait je pensais à Autodesk MAP (R5/R6, 2004, 2005, 2006, 2007) en général, c'est à dire toute version avec une connection "classique" par les "bons vieux" UDLs ...

Grand merci à "Maître Gwen" qui a relevé cette légère imprécision dans ma réponse.
Le "Jeune Palawan Pat" s'incline respectueusement !

En fait dans MAP 3D 2007, la "toute nouvelle" version de l'outil de connection FDO 2007 permet bien l'ajout d'une colonne sur des données stockées dans Oracle Spatial via FDO.

C'est l'outil Schema Manager (Editeur de schémas dans la VF) qui permet justement cela depuis une boite de dialogue de MAP.

Je n'ai pas eu le temps de tester ni de voir si cela permet aussi d'altérer par exemple la structure d'une table Access (ou SQL Server ou MySQL).

GeoBye, Pat (Palawan)


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Sun 04 June 2006 21:24

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: autocad map modification table

ReBonsoir Nigiri

Ultime précision, les nouveaux providers FDO fournis avec MAP 3D 2007 ont des caractéristiques et des fonctionnalités plus ou moins évoluées ...

Donc en ce qui est de la possibilité d'altérer la structure de table (Oracle, SQL Server, MySQL, Access, etc), il faut vérifier "provider par provider".

Donc à vous de jouer / tester et n'hésitez pas à nous  faire part de vos résultats !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB