Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 19 May 2006 21:44

antoine-regis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 May 2006
Messages: 1

Privileges et verrouillage de fichier dwg

Comment enlever les privilèges et deverrouiller les fichiers dwg?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Sat 20 May 2006 09:23

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: Privileges et verrouillage de fichier dwg

Bonjour

AutoCAD MAP génère des fichiers de verrouillage sur les DWG dont l'extension est .DWK et .DWL. Ceci est comparable aux fichiers .LDB sur les bases Access .MDB.

En effet en cas de plantage (ou autre probleme) de sa session MAP, les DWK & DWL restent sur disque dur ou unités réseaux, il faut donc les supprimer manuellement ...

Donc il convient de disposer d'un fichier Batch ("*.BAT") que l'on lance de temps en temps pour nettoyer les catalogues de DWG (lorsque bien sur personne ne travaille sur AutoCAD MAP).

rem ***** DEL  *.DWK  et  *.DWL  /S *****
    dir *.dwk /s /w
    dir *.dwl  /s /w
    pause
    attrib -r  *.dwk /s
    attrib -r  *.dwl  /s
    del  *.dwk  /s
    del  *.dwl   /s
rem del *.bak /s
rem del *.log /s

Il y a une instruction  PAUSE  que l'on peut supprimer !
( C juste pour voir le nombre de fichiers )

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Tue 23 May 2006 10:47

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Privileges et verrouillage de fichier dwg

Hello antoine,

Un merci a Pat qui tolère mieux que moi les question hors sujet et qui a accepté de te répondre, mais dans le futur, poste les messages "purement" AutoCad dans le forum dédié (très actif d'ailleurs) : http://www.cadxp.com.

Merci,
Robin.

Ps : petit rappel sur l'intitulé de cette liste :

Echanges et discussions autour des produits SIG d'Autodesk (Map3D, Raster Design, Mapguide,...) pour en faciliter l'appréhension et l'utilisation.

Hors ligne

 

#4 Tue 23 May 2006 12:05

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: Privileges et verrouillage de fichier dwg

Hello Robin (heureux de te revoir ...)

Une petite remarque, c spécifique à Autodesk MAP de générer 2 fichiers de verrouillages différents:
DWK + DWL pour des questions de compatibilité historiquement descendante de versions ...

Sinon, je suis d'accord avec toi, il faut essayer de rester dans l'esprit de GEOREZO
et de ce forum en particulier: Les produits SIG d'Autodesk (MAP 3D, MapGuide, etc)

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Tue 23 May 2006 15:24

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Privileges et verrouillage de fichier dwg

Hello, de retour effectivement.

Content de voir que la liste ronronne toujours wink et que tu as toujours réponse a tout wink

C'est demoniaque ce logiciel, il essaye de pieger ses innocents utilisateurs en créant 2 fichiers ??

OK pour le fichier spécifique à Map, je ne savais pas.

En général je supprime tout les trucs qu'autocad rajoute (genre les log d'impression et tout) donc le problème ne se pose pas. J'en profite tant qu'on y est pour signaler qu'il y a aussi des fichiers sans nom de type "atmp2637" qui trainent par la aussi qu'on peut supprimer.

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB