banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 24 May 2006 12:26

ludy
Participant occasionnel
Lieu: Aubenas
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 20

Pb décalage dwg et lambert 93

Bonjour,

J'ai un fichier dwg, traduit en lambert 93 avec le traducteur universel (je suis sous mapinfo 7.5). Seul problème, c'est que j'ai un décalage entre des données de fond en lambert 93 et cette traduction. J'ai une manip qui marche bien quand il s'agit du lambert II carto et qui consiste à importer le dwg en mif mid, de ce ce fichier mif, j'intègre la formule transform 1,1,0,2000000 car en général il se produit ce décalage de 2000 km...mais là, ça ne focntionne pas, est-ce que quelqu'un aurait eu ce pb et donc les bons chiffres pour faire une translation du x et du y car a priori, il faut faire sur les coordonnées x aussi...

merci

Hors ligne

 

#2 Fri 26 May 2006 09:10

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: Pb décalage dwg et lambert 93

Bonjour

A ce que je sache le traducteur universel ne reprojecte pas les données. Etes-vous sûr que vos données DWG sont en Lambert 93?

Ensuite selon le cas vous pouvez reprojeter les données en "enregistrant sous" la base avec un nouveau nom et la bonne projection.


Enfin dans votre cas du Lambert II carto si vous faites un décalage de 2000 km à postériori c'est que votre base initiale n'est pas en Lambert II carto mais en Lambert II zone (Heureusement pour vous le Lambert II est la seule zone où l'on passe de LII zone en LII carto par une simple translation ce qui n'est pas vrai pour LI LIII et LIV).

Pour toutes les informations sur les systèmes de projection et leurs paramètres voir sur le site de l'IGN.
(Recherche GOOGLE IGN WGS84 par exemple)

Ou sur "ign.fr" dans Developper les connaissances (2 fois ce menu)  Coordonnées.... vous trouverez les informations utiles pour savoir dans quel système se trouve un jeu de données.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB