Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 June 2006 14:37

sdis89
Participant occasionnel
Lieu: SDIS 89
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 20

Droits sur les données

Bonjour,
Le SDIS de l'Yonne est sur le point d'aquérir différentes données et de conventionner avec différents partenaires, et je me pose des questions sur l'eternel problème des droits sur les données.

Par rapport à cela, voici le point précis qui me questionne :
Nous disposons d'une base de données alphanumériques répertoriant l'ensemble des voiries du département dont nous sommes propriétaires.
Nous allons acquérir des licences d'utilisation d'une base de données routière type navtech ou teleatlas.
Et nous sommes en cours de conventionnement avec différents partenaires.

J'envisage de fournir à nos futurs partenaires notre base de données alphanumérique sur les voiries, géocodée en partie à l'aide de la base de données routière.

J'insiste sur le fait que je ne fourni aucun éléments de la bd routière, mais que pour certains enregistrements de notre base, leur géocodage se fera à partir de cette base.

Est ce légal?

Si non, voyez vous un moyen pour géocoder ces informations et pouvoir les diffuser de facon légale à des partenaires ne disposant pas de la BD à partir de laquelle le géocodage a été réalisé?


Merci d'avance de vos réponse.

Cordialement
Charles MILLOT

Dernière modification par sdis89 (Fri 09 June 2006 14:38)

Hors ligne

 

#2 Tue 24 October 2006 00:32

flo_sprint
Juste Inscrit !
Lieu: MOULINS
Date d'inscription: 16 Sep 2006
Messages: 2

Re: Droits sur les données

SDIS : cartographie embarquer dans les vehicules des pompiers


      j'aimerai avoir des informations sur tt se qui touche la cartographie embarqué dans les vehicules des pompiers. ma prise de contacte avec le sdis du 45 ma fait comprendre ke peu de sdis avais developé une telle technologie.

donc si quelqu'un pouvais m'apport des informations je vous en remerci par avance

(gestion de base de donnée, mise a jours, complement, support....)


BTS Géometre Topographe (Nantes) - Licence Pro Carto Topo SIG (Orléans)

Hors ligne

 

#3 Tue 24 October 2006 09:00

Vincent
Participant occasionnel
Lieu: Géo Vendée
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 41

Re: Droits sur les données

Voue pouvez contacter le sdis 85.
Ils sont à la pointe de la technologie.

Vincent

Hors ligne

 

#4 Wed 25 October 2006 13:11

flo_sprint
Juste Inscrit !
Lieu: MOULINS
Date d'inscription: 16 Sep 2006
Messages: 2

Re: Droits sur les données

merci pour ce renseignement je vais essayer de les contacter.

bon continuation


BTS Géometre Topographe (Nantes) - Licence Pro Carto Topo SIG (Orléans)

Hors ligne

 

#5 Thu 26 October 2006 09:27

petitunk
Participant actif
Lieu: coulon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 65

Re: Droits sur les données

Pour répondre à Charles MILLOT,

Si "géocodage" veut dire un attribut qui permet de faire le lien avec la base de données routière je ne vois pas où est le problème. Libre au partenaire d'acheter la BD routière s'il veut réaliser ce géocodage.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB