banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 19 July 2006 19:34

Rousselin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 25

World jump day

Il n'y a pas un géodésien qui peut nous expliquer les conséquences du changement d'orbite de la terre demain ?

voir ici et .

Hors ligne

 

#2 Thu 20 July 2006 09:58

alaincnes
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 May 2006
Messages: 14

Re: World jump day

impossible : physique newtonienne : acceleration = somme des forces extérieures au système
Les hommes sont dans ce système qui est fermé donc accéleration nulle. Donc pas desorbitage.
De plus, avant de sauter, les hommes s'appuient sur ?.... la Tere.... donc force annulée

Hors ligne

 

#3 Thu 20 July 2006 10:25

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7624
Site web

Re: World jump day

Je ne suis pas physicien loin s'en faut mais soit T (la terre) et H (la totalité des personnes qui vont 'jumper' à la même seconde - j'ai des doutes sur la soi disant saut synchronisé des 600 000 000 de personnes annoncées sur le site au même instant, mais faisons comme si c'était possible) et t l'instant du saut.
A t (impulsion) les deux corps H et T vont s'éloigner l'un de l'autre et à t+1 (réception du saut) se rapprocher on aura donc au final un résultat nul. Mais entre t et t+1 il doit bien se passer des choses, non ? Même infinitésimale ?

Bon c'est un peu hors-hujet tout ça je bascule dans le bar.

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Thu 20 July 2006 10:48

Bruno Lafage
Invité

Re: World jump day

petit calcul :
600 000 000 de personnes à 100kg/personnes, ca nous fait 60 000 000 tonnes
masse de la terre estimée 5,9 .10(exposant)21 tonnes

je doute que le rapport soit en faveur des jumpers .....

 

#5 Thu 20 July 2006 11:03

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7624
Site web

Re: World jump day

Bruno, lorsque tu sautes que se passe t'il ? Tu t'éloigne de la Terre ? Vrai ! Enfin partiellement vrai car en même temps la Terre s'éloigne aussi de toi et sa trajectoire se trouve infléchi pendant la durée de ton saut (certes de manière infinitésimale) avant que les deux corps (toi et la Terre) ne se retrouve au point initial. Maintenant si un corps de 60 000 000 tonnes (à 100 kg par personne tu penses que seuls les américains et les sumos vont sauter wink ) s'éloigne de la Terre pendant qqs dixièmes de secondes l'infinitésimal risque de ne plus l'être, non ?

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Thu 20 July 2006 11:18

Bruno Lafage
Invité

Re: World jump day

C'est vrai tu as raisons !
Ya un truc auquel je n'avais pas pensé en ne faisant sauter que des américains et des sumos, c'est que dans 1h20mn, les uns ne seront pas levés et que les autres pensent à aller dormir...
va falloir que je revois mes calculs wink

bruno

 

#7 Thu 20 July 2006 12:07

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB