Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 June 2006 16:03

nico49
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2006
Messages: 14

Vectoriser des courbes de niveau

J'ai besoin de vectoriser des courbes de niveaux à partir d'un scan 25. Le problème est que la surface à traiter est de 300Km². Si quelqu'un pouvait me donner une solution plus rapide que de vectoriser chaque courbe séparément ça serait sympa.

Hors ligne

 

#2 Tue 13 June 2006 16:19

cyohann
Participant occasionnel
Lieu: Oloron Sainte Marie
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 15
Site web

Re: Vectoriser des courbes de niveau

Tu achetes BD ALTI mais seulement compatible avec SCAN 50
http://www.ign.fr/rubrique.asp?lng_id=F … br_id=1622

Hors ligne

 

#3 Wed 14 June 2006 02:34

nico49
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2006
Messages: 14

Re: Vectoriser des courbes de niveau

C'étais une solution mais la BD alti n'est pas assez précise pour traiter un petit territoire avec un pas de 50 mètres. De plus je souhaite réaliser une précartographie des zones humides en utilisant l'IBK. Merci d'avoir répondu mais il me faut une solution plus précise.

Hors ligne

 

#4 Wed 14 June 2006 09:57

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Vectoriser des courbes de niveau

Bonjour,
Il existe plusieurs softs freeware qui pourront t'aider, dont ceux que je connais un peu:

KartoMNT
http://kartomnt.free.fr/pages_fr/index.html
     "Le logiciel KartoMNT a pour but premier de fournir une grille de données altimétriques          (Modèle Numerique de Terrain) de la façon la plus automatique possible.

     La version disponible aujourd'hui est issue d'un projet est proposé dans le cadre de la   commission informatique du Comité Départemental de Spéléologie des Alpes-Maritimes. Les spéléos sont très demandeurs de ce type de logiciel, car ils cherchent à visualiser en 3D les réseaux souterrains des grottes qu'ils explorent, ainsi que le relief du terrain situé au-dessus de la grotte (afin de localiser d'autres entrées par exemple).

     Il existe plusieurs logiciels sur le marché (voir même des logiciels freeware) permettant de visualiser des reliefs et de mapper des images sur ces reliefs. C'est le cas par exemple de Vtopo. Ces logiciels utilisent des MNT. Mais il n'existe pas, à notre connaissance, de logiciel Freeware permettant de réaliser ces MNT à partir de cartes numériques (telles que les cartes IGN). Des sociétés d'imagerie disposent de logiciels propriétaires effectuant ce travail, et elles les utilisent pour produire et vendre des MNT. Autrement, si l'on veut disposer d'un MNT, il faut noter toutes les altitudes des différents points manuellement sur un tableur. Soit pour un carré de seulement 1km de coté, 10.000 points altimétriques pour un MNT de 10m de précision. C'est un vrai travail de forçat. D'où l'idée d'automatiser ces opérations... KartoMNT permet donc au grand public de disposer de ce type de logiciel. "

Mapscan
déjà évoqué sur georezo
(3 pages de résultats...)

Cordialement,
n314

Dernière modification par n314 (Wed 14 June 2006 09:58)

Hors ligne

 

#5 Thu 15 June 2006 16:23

nico49
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2006
Messages: 14

Re: Vectoriser des courbes de niveau

Merci pour la réponse mais j'arrive pas à utiliser KartoMNT. Il s'ouvre sans problème mais lorsque je fais "fichier" "ouvrir" il me demande un format .Karto. Sinon il lit apparemment les .gif et .jpg mais ne veut pas me les ouvrir.
Comment dois je faire pour ouvrir mes scan25.
Si quelqu'un à une solution c'est pas de refus

Hors ligne

 

#6 Thu 24 April 2008 12:23

modus
Participant actif
Lieu: L'Arbresle
Date d'inscription: 24 Sep 2006
Messages: 94

Re: Vectoriser des courbes de niveau

j'arrive pas à utiliser KartoMNT. Il s'ouvre sans problème mais lorsque je fais "fichier" "ouvrir" il me demande un format .Karto. Sinon il lit apparemment les .gif et .jpg mais ne veut pas me les ouvrir.
Comment dois je faire pour ouvrir mes scan25.


Bonjour, j'ai le même problème (je sais ce post est vieux...) mais si quelqu'un a une réponse!

Merci d'avance.

Maude.


Maude THOLLY
Responsable du SIG
Communauté de Communes du Pays de l'Arbresle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB