banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 16 June 2006 09:32

vicky
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2006
Messages: 5

Recherche script pour créer une couv de tangentes à des courbes de niv

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un script pour créer une couverture constituée des tangentes à des courbes de niveau.

J'explique mon problème :
J'ai une couverture de parcelle, une couverture de barycentres et une couverture de courbes de niveau. Je voudrais calculer le chemin le plus court des barycentres de mes parcelles au cours d'eau, pour essayer de retrouver le chemin emprunté par l'eau lorsqu'elle s'écoule des parcelles au cours d'eau.
MAIS je voudrais que cette distance représente  un chemin réaliste d'écoulement de l'eau des parcelles vers la rivière, autrement dit je recherche le chemin qui suit les plus fortes pentes.
C'est la raison pour laquelle la distance des barycentres au cours d'eau (obtenu avec la fonction "Assign Data by location" du Geoprocessing Wizard ne me suffit pas).

C'est pourquoi je recherche un script qui me permettrait de trouver les tangentes aux courbes d'altitude. Ainsi je me servirai des points d'intersection, entre tangentes et courbes d'altitudes, pour calculer le chemin le plus court du barycentre des parcelles au cours d'eau, mais le plus réaliste possible.
Je travaille avec ArcView 3.2.
Cependant, j'ai accès à ArcGIS et au module "hydrology", qui peut-être me permettrait d'obtenir une solution plus simple et plus rapide.

Si vous pouviez me conseiller ou me renseigner à propos de l'existence d'un tel script.

Je vous remercie  d'avance de votre aide.

Dernière modification par vicky (Fri 16 June 2006 11:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB