#1 Wed 21 June 2006 10:32
- Meloo T
- Juste Inscrit !
Visualisation interactive de cartes anciennes
Bonjour,
je travaille avec arcview et je dois numériser des cartes anciennes, afin de les georeferencer sur un fond de plan (par exemple).
J'aimerais pouvoir
- passer d'une carte à l'autre par un clic sur un bouton (ça je sais faire) mais avec une transition douce ou type morphing
- cliquer sur un élément d'une carte (monument) pour afficher une photo de ce monument ou autre.
Je sais que le deuxième point est faisable sous arcview (j'ai pas encore reussi mais ça ne saurait tarder). Par contre pour l'affichage progressif je n'ai pas trop d'idées à part peut-être jouer sur la transparence des couches.
Dernière question: est-il envisageable de développer un petit logiciel de visualisation en gardant le georeferencement des cartes? Combien de temps cela peut il prendre?
Merci, j'espere que j'ai été claire.
#2 Wed 21 June 2006 12:24
- batardy
- Participant occasionnel
Re: Visualisation interactive de cartes anciennes
appelez moi j'ai peut-être les réponses à vos questions
c batardy
02 40 14 28 01
georgraphe cartographe - Ministere de la Culture
#3 Tue 27 June 2006 14:59
je suis aussi interesser par le sujet nous travaillons en archéologie avec des cartes anciennes (17 ieme a aujourd hui)que nous superposons au données actuelle pour determiner des zones de potentiel archéologiques. Alors si de l expertise avec Arcmap existe en diffusion de ces informations, cela nous interesse grandement.
Benoit Fiset
tech Géomatique
Div architecture, design et patrimoine
Ville de Québec
#4 Fri 30 June 2006 13:37
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
> Meloo T
>
> je dois numériser des cartes anciennes, afin de les georeferencer sur un fond de plan
Ca renverra donc en partie sur la question posée assez récemment par votre autre interlocuteur sur le forum généraliste Geomatique :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … i+clocher*
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)