banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 23 June 2006 08:45

Sophie KUHN
Participant occasionnel

Et encore Sélection sur plusieurs tables !

Bonjour,

Je reprends ma demande exprimée dans un précédent message et copiée ci-dessous :

"J'ai une classe d'entités (C) qui contient tout mes enregistrements (des objets ponctuels renseignés par un identifiant IdC et un thème ThC). J'ai importé d'ACCESS une table (T) comprenant une sélection restreinte d'enregistrements renseignés aussi par un identifiant IdT et un thème ThT. Je souhaite ne faire afficher dans AV que les objets de ma classe d'entités dont les identifiants + thèmes correspondent à ceux de ma table ACCESS importée. Donc, une double relation ID vers ID + Thème vers Thème.".

J'ai malheureusement constaté que la solution proposée par M. Nadal ne fonctionne pas car AV de manière aléatoire va parfois faire correspondre certains thèmes se rapportant à l'ID et parfois non. Il va conserver le premier thème qu'il rencontre et l'affecter à l'enregistrement, ce qui va donner ceci pour une ligne d'enregistrement après jointure par exemple :
IdC1 ThC1 IdT1 ThT1
IdC1 ThC2 IdT1 ThT1
IdC1 ThC3 IdT1 ThT1
IdC2 ThC1 IdT2 ThT1
IdC2 ThC2 IdT2 ThT1
IdC2 ThC3 IdT2 ThT1
IdC3 ThC1 <Null> <Null>

alors que je voudrais avoir :
IdC1 ThC1 IdT1 ThT1
IdC1 ThC2 IdT1 ThT2
IdC1 ThC3 <Null> <Null>
IdC2 ThC1 IdT2 ThT1
IdC2 ThC2 IdT2 ThT2
etc...

Merci pour votre collaboration à tous !

#2 Fri 23 June 2006 12:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Re: Et encore Sélection sur plusieurs tables !

Pour faire une vraie sélection, et pas seulement un affichage, il faudra peut être passer par la création de colonnes dérivées (genre somme ou concaténation des Id et Th) qui pourront distinguer les cas liés aux relations un à plusieurs

#3 Fri 23 June 2006 12:23

Sophie KUHN
Participant occasionnel

Re: Et encore Sélection sur plusieurs tables !

C'est effectivement une idée qui m'avait été suggérée de réaliser une concaténation sur le champ ID + Theme.

Merci quand même

Pied de page des forums