banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 23 June 2006 17:16

marie3071
Participant occasionnel

pb utilisation tauDEM

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de travailler avec une extension d'ArcGIS pour des calculs d'hydrologie, d'indices topographiques, etc... Cette extension est TauDEM 'http://hydrology.neng.usu.edu/taudem/#intall). Lorsque j'essaye de lancer l'application avec un mnt (qu'il soit issu du tutorial de cette estension ou de ma base de données SIG), rien ne se passe ou plutot je reçois ce message : "Unable to open grid for reading. (Common causes : spaces in file path, file does not exist, file is corrupt or in use, or file data type mismatch)."
Sachant que, pour le moment, je n'ai fait que suivre le tutorial, je ne comprend pas d'où vient mon erreur ou ce que je fais mal?!
Merci d'avance si vous avez des infos sur ce sujet.

Marie

#2 Fri 23 June 2006 17:25

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Re: pb utilisation tauDEM

spaces in file path, file does not exist, file is corrupt or in use, or file data type mismatch

Avez vous essayé de vérifier ces erreurs possibles (espaces dans le nom de fichier, le fichier n'existe pas, le fichier est corrompu, problème de format de fichier) ? Le plus probable me semble être les espaces dans les noms de fichiers ou dans le chemin d'acces.

Question idiote mais au cas où... Avez vous Spatial analyst installé ?

Robin.

Ps : je suis intéressé par les retours sur l'utilisation de ce soft donc si vous avez des infos n'hésitez pas a poster wink

#3 Mon 26 June 2006 11:59

marie3071
Participant occasionnel

Re: pb utilisation tauDEM

bonjour,

Merci pour la solution, en effet ce "n'était" qu'un espace dans le chamin d'accès, j'ai beau savoir qu'il faut faire attention à ce genre de détails, j'oublie....
Pour l'instant je me forme avec le tutorial, mais après je testerais ce soft sur le territoire où je travaille, et j'en dirais des infos sur cette même page!
Merci encore

Marie

Pied de page des forums