banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 25 June 2006 12:25

morpheusdu02
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jun 2006
Messages: 1

questions a un geomètre

bonjour, je suis en premier année de DUT genie civil a amiens. On ma demandé de repondre a certaines questions sur le metier de geometre. est ce que vous pourriez me donner une petit coup de main a repondre a certaines d'entre elles?

voici les questions:

1)    Existe-t-il des formations en alternance pour devenir ingénieur géomètre? Si oui, quelles sont les écoles qui proposent de genre de formations ?

2)    Quel serait le « grade » que l’on aurait à la sortie d’un DUT ? Est-il possible de parfaire ses connaissances, pour devenir géomètre expert par exemple, par formation interne dans une entreprise ?

3)    Avec quel niveau dans la hiérarchie des géomètres topographes peut-on ouvrir un cabinet de géomètre ?

4)    Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir un bon géomètre topographe?


merci davance

Hors ligne

 

#2 Mon 26 June 2006 09:03

zdmj
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2006
Messages: 4

Re: questions a un geomètre

Pour avoir des réponses consultez évidemment l'Ordre des Géomètres qui saura vous apporter tous les éclaicissements possibles (40 avenue Hoche à PARIS, www.geometre-expert.fr) ainsi que l'ONISEP
Quelques indications cependant:
-formation en alternance pour ingénieur: n'existe plus, il faut aller dans une école (ESGT, INSA, ESTP)
-formation après DUT: voir l'Ordre de Géomètres et l'ONISEP
-on peut ouvrir un bureau de topographe si on a les compétences nécessaires ! Par contre un bureau de Géomètre Expert uniquement si on est DPLG (capacité juridique en plus)
-pour être un bon topographe... c'est comme tous les autres métiers, il faut du courage, connaître la matière, aimer "la bonne ouvrage", et se retrousser les manches...
Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB