Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 06 July 2006 14:32

David_fred
Participant actif
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 59

analyse a 2 var

bonjour je voudrais faire une analyse a 2 var : representer les especes par une couleur et leur nombre par un cercle proportionnel

la doc dit de faire une analyse par valeurs ind pour les especes et par classe de symbole pour les nombres;
j'ai coche taille dans 'propagation' et 'appliquer à' mais les symboles proportionnel ne prennent pas la couleur def ds l'analyse par val ind

if someone can help me...

Hors ligne

 

#2 Thu 06 July 2006 19:03

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: analyse a 2 var

Bonjour,

L'analyse à deux variables est possible en affichant deux fois la même couche et en effectuant une analyse par couche.
Dans le cas présent, il est possible de superposer de petits symboles pour les espèces sur les cercles proportionnels.
(MapInfo 7.0)

Cependant, pour obtenir exactement ce qui est désiré, il faut exporter vers un logiciel de dessin.
Peut-être qu'une version plus récente de MapInfo permet ce genre d'analyse directement.

Hors ligne

 

#3 Thu 06 July 2006 19:54

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: analyse a 2 var

Il y a une solution "pénible" mais qui marche (on devrait même pouvoir en conserver le script). Il faut la répéter autant de fois qu'il y a "d'espèces"

1- sélectionner les points pour l'espèce X
2 faire une analyse par symboles proportionnels avec cette SÉLECTION; choisir la couleur à donner aux symboles pour cette espèce.

Bien faire attention de ne pas changer les paramètres des symboles entre les espèces (mode de proportionnalité, style) et surtout que la taille maxi du symbole corresponde toujours au comptage maximum pour toutes les espèces.

Hors ligne

 

#4 Fri 07 July 2006 08:29

David_fred
Participant actif
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 59

Re: analyse a 2 var

merci pour vos rep je vais les tester
fred

Hors ligne

 

#5 Tue 11 July 2006 16:50

jean-yves
Participant occasionnel
Lieu: Vénissieux
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 11

Re: analyse a 2 var

sinon tu peux télécharger philcarto, logiciel super sympa qui fera cette analyse bivariées.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB