Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#61 Tue 12 December 2006 07:35

SIGISTE
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 31

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Ben de rien !!! wink


Pourquoi partir si l'on a envie de rester encore un peu et pourquoi rester quand le besoin se fait de changer de quartier ?

Hors ligne

 

#62 Mon 02 April 2007 13:34

ManuC
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Apr 2007
Messages: 1

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Bonjour,

J'ai un petit souci qui n'en a pas sur ce site lol......

Quand je fais une traduction d'un fichier autocad .dxf ou dwg avec le traducteur universel de Mapinfo, la traduction marche correctement mais quand j'ouvre mon fichier .tab, j'ai des gros pixels qui ne correspondent pas au fichier d'origine.

Est ce que qq'un a une idée ??

Merci

MANU

Hors ligne

 

#63 Mon 02 April 2007 14:03

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

j'ai des gros pixels qui ne correspondent pas au fichier d'origine


Hello,

Qu'appelle tu des "pixels"... ? Pour moi DWG/DXF = vecteur et Pixel = Raster...

Robin.

Hors ligne

 

#64 Thu 03 May 2007 16:48

Nelly Lis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Nov 2006
Messages: 33

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Bonjour,

J'ai un fichier autocad (.dwg) accompagné d'un fichier de géoreferencement (.prj)
Je veux rendre ce fichier (.dwg) compatible avec MapInfo et avec mes autres couches en lambert 93. Avec le traducteur universel, j'ai transformé ce fichier autocad en plusieurs fichiers(.tab).
Le fichier autocad est en Lambert 1 à l'origine et malgré le fait de rapeller la projection lors de la traduction, cela ne se superpose pas bien avec mes autres couches MapInfo qui sont en Lambert 93.

Le problème vient surement du .prj dt je ne sais que faire! Je sais qu'il faut que je change quelque chose à l'interieur mais je sais pas quoi.

Si quelqu'un peut m'aider, je commence à desespérer!
Merci!!

Hors ligne

 

#65 Thu 03 May 2007 17:42

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Bienvenue Nelly,

On va voir ce qu'on peut faire pour t'aider.

Tout d'abord, merci de bien préciser la version de tes logiciels, et en profiter pour lire ceci pour tes prochains messages.

J'ai un fichier autocad (.dwg) accompagné d'un fichier de géoreferencement (.prj)


Ca c'est du ArcGis tout craché. Le prj contient plus ou moins l'équivalent d'un TAB, mais pour lecture par le logiciel Arcview d'ESRI (le concurrent).

Le fichier autocad est en Lambert 1 à l'origine et malgré le fait de rapeller la projection lors de la traduction, cela ne se superpose pas bien avec mes autres couches MapInfo qui sont en Lambert 93.


Tu es sur que ton fichier DWG est en Lambert I ? As tu bien défini la projection de tes couches ?
Tu peux m'envoyer le DWG pour que je jette un coup d'oeil si tu le souhaites (avant demain soir car après je m'absente)

Le problème vient surement du .prj dt je ne sais que faire! Je sais qu'il faut que je change quelque chose à l'interieur mais je sais pas quoi.


Je ne pense pas que ca vienne de là, le prj est juste là pour indiquer à ArcGis dans quelle projection est le DWG. Je dirai plutot que ton fichier Autocad ne doit pas être calé correctement.

Tu lis quoi comme coordonnées dans Mapinfo quand tu affiches une couche issue du DWG (toute seule dans un fichier vierge) ?

Robin.

Hors ligne

 

#66 Mon 02 July 2007 16:57

Florent C
Participant occasionnel
Lieu: Béthune
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 10
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Bonjour.

Je ne sais pas si je pose ma question réellement au bon encdroit, nous verrons.
On m'a fourni des données cadastrales au format Autocad (je ne sais pas quelle version).
Ces fichiers vont être réutilisés dans le cadre d'une étude parcellaire, nous souhaitons notamment les lier à la base de données MAJIC2 de la DGI. Le problème est que nous ne possédons les numéros de planche et de parcelle qu'au format "graphique" : si l'on affiche sous MapInfo la couche parcelles et la couche numéro de parcelle on voit effectivement le numéro inscrit sur la parcelle mais il n'apparait pas dans sa table attributaire. Ce numéro est donc un objet dont la table attributaire ne contient qu'un champ, "autocad_elevation", dont la valeur est toujours 0.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'affecter à ce champ, ou à un nouveau, ce numéro de parcelle et ainsi "recréer" un fichier localisant premettant le lien avec MAJIC2.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#67 Mon 13 August 2007 10:19

nneyer
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2007
Messages: 3

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

export MI vers ACADMAP

comment caler un raster de MI ver ACADMAP ?. Dans MI les vecteusr sont reprojetes sur l'image raster callée. Mais en passant dans ACADMAP, on perd le calage et le NORD est modifié.
des solutions ? merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB