Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 12 July 2006 03:46

arras
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2006
Messages: 5

Tutoriel ENVI 3.6

Bonjour à tous,

Je serais heureux d'obtenir des liens à partir desquels je pourrais obtenir le tutoriel du logiciel ENVI 3.6. Merci pour votre contribution!

Hors ligne

 

#2 Wed 12 July 2006 08:46

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Tutoriel ENVI 3.6

Bonjour,
vous pouvez commencer par les tutoriels en ligne sur le site de ITT, propriétaire de ENVI, dans la rubrique Training (http://www.ittvis.com). Il y a toute une collection de tutoriels en anglais, mais qui risquent d'être plus ciblés sur la dernière version (4.2).

Sinon il y a ce tutoriel pour ENVI 3.2 (pas si éloigné que ca de la 3.6!), en anglais également : http://www.union.edu/PUBLIC/GEODEPT/COU … _tutor.htm

Voilà pour commencer... malheureusement, il y a encore peu de références francophones sur ENVI, à ma connaissance du moins!

Bon courage,
JB

Hors ligne

 

#3 Wed 12 July 2006 09:44

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: Tutoriel ENVI 3.6

Bonjour,

Je me demande si la version de demo en telechargement sur leur site (199 Mo) ne contient pas deja les tutoriels et fichiers d'aide.
Si cela s'averait être le cas, les tutoriels fournis avec le logiciel sont tres bien fait et très complets.
A vérifier...

http://www.ittvis.com/download/download.asp

JMB

Dernière modification par jmbuton (Wed 12 July 2006 09:45)

Hors ligne

 

#4 Thu 13 July 2006 17:22

arras
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2006
Messages: 5

Re: Tutoriel ENVI 3.6

Merci pour votre prompte contribution!

Hors ligne

 

#5 Wed 27 December 2006 00:52

Omare
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2006
Messages: 2

Re: Tutoriel ENVI 3.6

Bonjour,

Est ce que vous pouvez m'indiquer la démarche de géoréférencement d'une carte topographique. Et par la suite le géoréférencement dune photo-aérienne a partir de cette carte topo géoréférencée. (en utilisant le logiciel Envi 3.6 ou Arcview 3.2)


merci bcoup

Hors ligne

 

#6 Thu 04 January 2007 03:32

pharos1
Participant actif
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 81

Re: Tutoriel ENVI 3.6

pour les deux logiciels il te faut des points de control (GCP) qui se collecte par GPS sur le terrain, aprés ça:
sur ArcView:
Il te faut les Script (warp, georeferences) ainsi que les modules Spacial analyste et Image Analyste, les Help de ces scripts et modèles sont sufisants pour corriger ta carte et par la suite ta Photo
Sur Envi:
Sur Map-customize map projection tu corrigeras ta carte dans la projections voulue avec tes GCP puis Map-orthorectification-orthorectify air photo tu corrigeras ta photo.
bonne chance

Hors ligne

 

#7 Thu 08 January 2009 13:49

maaouiamine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2009
Messages: 1

Re: Tutoriel ENVI 3.6

Omare a écrit:

Bonjour,

Est ce que vous pouvez m'indiquer la démarche de géoréférencement d'une carte topographique. Et par la suite le géoréférencement dune photo-aérienne a partir de cette carte topo géoréférencée. (en utilisant le logiciel Envi 3.6 ou Arcview 3.2)


merci bcoup

Hors ligne

 

#8 Fri 15 April 2011 14:39

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: Tutoriel ENVI 3.6

Bonjour,

De mon côté je cherche tout simplement à télécharger la version démo d'ENVI sur le site ITT. Je me suis donc créé un compte mais, une fois loguée sous mon identifiant je tombe sur  un message "vous ne pouvez pas accéder à cette page du site". Quelqu'un -a-til une explication ou un tuyau pour que j'accède à une version démo du logiciel?

merci d'avance!

bonne journée à tous.

Anaïs

Hors ligne

 

#9 Fri 22 April 2011 10:55

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: Tutoriel ENVI 3.6

Bonjour à tous
J'ai le même problème que Just.


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB