Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 July 2006 16:24

MCN
Juste Inscrit !
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 13 Jul 2006
Messages: 5

[Autodesk Map 5] Extraire coordonnées géo d'un objet texte

bonjour,

Je dispose d'un calque composé uniquement d'objets texte (des numéros de rue).  je voudrais récuperer les coordonnées géographiques de chacun de ces objets pour les transposer sur MapInfo.  Hors, à la différence des blocs, je n'arrive pas à extraire ces attributs.
(les coordonnées géo existent bien, elles apparaissent dans le propriétés)


Pourrais t-on m'indiquer la manip?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 13 July 2006 17:52

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Autodesk Map 5] Extraire coordonnées géo d'un objet texte

Hello,

Petite réponse rapide avant de filer en WE.

En ce qui concerne ta manip sous Autocad, la manip est un peu similaire a celle décrite ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=53410#p53410. Si tu regarde la copie d'ecran ca devrait te donner une idée. Il faut fouiller un peu pour retrouver le contenu du texte, ainsi que les coordonnées, mais à l'export dans le champ data tu devrais pouvoir ajouter ces données.

Pour info sinon, et peut etre plus simple :

Export sous Mapinfo. Tu crées une couche de texte. Ensuite tu peux renseigner des champs de données liées à cette table de textes avec la valuer contenue dans le texte et enfin tu peux transformer tes textes en points très facilement.

Tout est expliqué ici :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=42792#p42792

En espérant que ca te dépanne.
Robin.

Hors ligne

 

#3 Thu 13 July 2006 17:57

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Autodesk Map 5] Extraire coordonnées géo d'un objet texte

J'oubliais juste pour finir sur Mapinfo, vu que tu en parle la requête pour changer les texte en points:

Code:

Update ma_table set obj = centroid (obj)

Désolé de dévier sur Mapinfo, mea culpa c'est un peu hors sujet, mais ca me semble plus facile...

Robin.

Hors ligne

 

#4 Mon 24 July 2006 13:02

MCN
Juste Inscrit !
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 13 Jul 2006
Messages: 5

Re: [Autodesk Map 5] Extraire coordonnées géo d'un objet texte

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer tout ça (et désolée de répondre si tard, j'avais pris qques jours de repos)

Hors ligne

 

#5 Mon 24 July 2006 13:26

MCN
Juste Inscrit !
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 13 Jul 2006
Messages: 5

Re: [Autodesk Map 5] Extraire coordonnées géo d'un objet texte

C'est super, ça a marché du premier coup big_smile
Finalement, la petite disgression vers Mapinfo a été la plus efficace.  j'ai transformé mon texte en point et j'ai mis une étiquette avec la donnée attributaire qui existait déja.  Donc, pas besoin de passer par Autocad et les coordonnées géographiques.

Merci bcp Robin le Modérateur

Hors ligne

 

#6 Mon 24 July 2006 14:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Autodesk Map 5] Extraire coordonnées géo d'un objet texte

De rien ! Avec plaisir.

Et bon courage pour la suite,

Robin (tout court voyons, modérateur ca fait pompeux, ca consiste surtout a verifier que les gens restent bien dans le thème de la liste wink )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB