#1 Sun 23 July 2006 12:35
- kemon
- Juste Inscrit !
Comment générer un MNT sous arcview 3.2
Bonjour,
je veux générer un MNT à partir d'un fichier de points d'altitude (je n'ai pas les coordonnées en X et Y) et que je vais ensuite draper à une orthophotoplan et un plan d'eau dont la hauteur pourra être variable. l'objectif est de montrer à partir du MNT les basses plaines inondables.
Pour ce faire, j'ai pu obtenir spatial analyst et 3D analyst, des extensions pour le AV 3.2; mais voila je ne maîtrise pas la procédure pour pouvoir réaliser le mnt et ensuite faire le drapage avec l'orthophot. Je crois qu'avec arcsene je pourrai faire le drapage, mais pas plus renseigné que cela.
Aussi voudrais-je ajouter ke le fichier de points d'altitude que je dispose est une conversion d'un fichier mapinfo. quand je l'ajoute comme un thème dans AV, ayant une projection en lambert 3, il ne peut être superposé aux autres thèmes. Devrais-je recaler ce fichier de points? (ce ne sont que des points, pas de croisillons, pas de carrefours, le recalage est-il possible?comment?)
Pour résumer, je dirai: comment réaliser un mnt et faire un drapage sous arcview 3.2 ?
Espérant bénéficier de votre soutien et vos connaissances, géomatiquement je vous remercie d'avance.