Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 27 July 2006 14:08

Raphael
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 188
Site web

Import DGN en géodatabase message d'erreur

Bonjour,

Lors d'un import de plusieurs DGN vers une géodatabase, j'ai le message suivant qui apparait sur certain DGN :

2006-07-27 13:55:55|  29.1|  0.0|ERROR |An error occurred while attempting to add a shape to a feature buffer. The error number from ArcObjects is: '-2147220936'. The error message from ArcObjects is: {The coordinates or measures are out of bounds.}.


Apperement cela se produit sur des points

Pour ne pas mettre mon script en erreur, j'ai mis sur oui "Ignorer les entités qui ont échoué".

Si je comprend bien le truc, il doit s'agir d'une histoire de précision entre le DGN et la GDB (qui est à 1000).

Est-ce qu'il existe quelque chose qui permette de corrigé ces erreurs ?

Merci de vos réponses

Raphael

Hors ligne

 

#2 Thu 27 July 2006 15:25

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Import DGN en géodatabase message d'erreur

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème dans la définition de l'étendue des données dans votre geodatabase. DGN stocke souvent des objets vers les coordonnées 0,0 (notamment la définition des blocs).

Olivier Gayte
Veremes


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Thu 27 July 2006 20:05

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Import DGN en géodatabase message d'erreur

Une piste serait de vérifier l'étendue des coordonnées des fichiers DGN en entrée et l'étendue des coordonnées de la GeoDB.

Avec ArcCatalog, il est possible de le faire :
- pour la GeoDB, il faut vérifier le Domaine XY et le Domaine Z (fenêtre "Référence spatiale")
- pour les DGN, sur l'onglet "Référence spatiale" de la fenêtre "Propriétés des entités DAO", on obtient l'étendues du jeu de données DAO.

Une autre piste est de vérifier qu'il n'y a pas d'objets fantômes dans le fichier DGN (qui auraient des coordonnées incohérentes par rapport aux données réelles du fichier), la compression du fichier DGN peut résoudre certain problème.

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB