Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 27 July 2006 16:36

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 157

ArcView 8 - Création menu

Bonjour,

Débutant en ce qui concerne la programmation sur ArcGis, j'ai besoin d'aide en ce qui concerne la création de menus sur ArcMap.

J'arrive à creer un menu (contenant des sous-menu et des procédures) dans le menu principal d'ArcMap, en utilisant VBA, mais quand je sauvegarde le document .mxd, tous les menus que j'ai créés n'apparaissent plus. En gros je ne sais pas comment faire pour que les menus que je crées soient sauvegardés et donc toujours présents à chaque fois que le document sera ouvert.

J'aimerais aussi savoir comment faire pour qu'une Procédure soit lancée automatiquement à l'ouverture d'un document .mxd (j'aimerais notamment, si c'est possible, créer une boite de dialogue qui demanderait quel secteur de la carte l'utilisateur aimerait "afficher", en faisant un lien vers differents géosignets que j'aurais prédéfinis auparavant)

Toute aide sera la bienvenue

Merci beaucoup!


Yannick

Hors ligne

 

#2 Thu 27 July 2006 17:16

janyv
Participant assidu
Lieu: Montreuil, France
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 356

Re: ArcView 8 - Création menu

Bonjour,

Qu'entendez-vous par Menu ? S'il s'agit d'un nouvelle barre d'outil vous avez le choix de la sauvegarder dans le document ArcMap (.mxd) que vous venez de créer et elle ne sera visible que dans celui-ci ou vous pouvez l'enregistrer dans un modèle (.mxt) et elle sera alors disponible dans tous les documents ArcMap.

Pour exécuter une procédure à l'ouverture d'un document, vous devez enregistrer celle-ci sous l'événement OpenDocument (normal.mxt->ThisDocument->MxDocument_OpenDocument).

Bon courage,

yvan.


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage smile

Hors ligne

 

#3 Fri 28 July 2006 10:13

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 157

Re: ArcView 8 - Création menu

Bonjour,

Non en fait je ne parle pas de nouvelle barre d'outil, mais plutot de nouveau "menu" inséré directement dans la barre de menu principal, je joins une image pour montrer un exemple...
Le probleme est donc que je n'arrive pas à sauvegarder ceci..

Concernant la procédure, ma question est peut etre bête, mais comment dois-je faire pour l'enregistrer sous l'évenement OpenDocument? Vu que je débute je suis un peu perdu.

Merci bcp en tt cas

Yannick


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Fri 28 July 2006 12:08

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 157

Re: ArcView 8 - Création menu

Ca y est j'ai compris pour le lancement de la procédure à l'ouverture du document! merci
C'est déjà une bonne chose de faite

Si quelqu'un peut me renseigner pour le reste, ce serait avec plaisir

Merci

Yannick

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB