Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 31 July 2006 11:52

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

[ArcToolbox 9.1] Création d'une toolbox

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions quant à l'utilisation de scripts VBA dans ArcToolbox.
Je dispose d'un certain nombre de développements VBA que j'exécute à l'heure actuelle à travers des boutons ou des menus directement dans ArcMap.

Je souhaite les regrouper dans une boîte à outils personnalisée dans ArcToolbox.

Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de documentation à ce sujet.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

- Mes développements sont-ils intégrables tel quel ou bien faut-il que je les migre en VB ou en Python pour les intégrer à Arctoolbox ? Faut-il que je génère une dll, un exe, un ocx ou bien autre chose ??

- Je n'ai pas l'impression de pouvoir obtenir la même cinématique d'utilisation. En clair, un lancement depuis Arctoolbox provoquera t'il le même comportement que lorsque je lance le script depuis un bouton ? Si non, faut il prévoir dans le code les différentes 'étapes arctoolbox' ?


Je cherche plus particulèrement un retour d'expérience, ce sujet m'amène à me poser beaucoup de questions.


Merci d'avance

Dernière modification par Pierre-André (Mon 31 July 2006 12:52)


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB