banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 02 August 2006 15:09

mtillmann
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Aug 2006
Messages: 1

Isochrones - Isodistances

Bonjour à tous,

J'utilise ArcMap 9.1. Je m'en sers régulièrement, mais je ne le connais pas en profondeur.
Je souhaiterais calculer des isochrones : est-ce possible ?
Concrètement, j'ai un fichier shp reprenant les rues de toute une région. Un deuxième shp représentant un projet de tracé d'autoroute qui traverse ces routes. J'aimerais que ArcMap recoupe mon réseau de voiries à 500m calculé le long des routes à partir de chaque croisement de l'autoroute.
Si mon explication est confuse, pardonnez-moi, mais ça fait un moment que je cogite là-dessus.

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 02 August 2006 16:13

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11906
Site web

Re: Isochrones - Isodistances

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris, mais voici une piste danoise (donc en anglais):
http://www.routeware.dk/routefindera/routefinder.php

Bruno

Hors ligne

 

#3 Wed 02 August 2006 17:52

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7682
Site web

Re: Isochrones - Isodistances

Ce qui est clait c'est que ce n'est pas un isochrone (polygone regroupant l'ensemble des tronçons routiers accessibles en moins de x minutes à partir d'un point donné, qqs exemples ici ) que vous cherchez à faire. Après comment faire cela avec ArcGis je ne sais pas trop mais je pense que c'est faisable en jouant sur les requêtes spatiales et la creation d'une zone tampon (buffer) de 500 m autour de votre autoroute puis en intersectant/coupant le réseau routier avec votre zone tampon.

Bonne chance

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB