#1 Fri 04 August 2006 10:11
- Thomaswak
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 3 Aug 2006
- Messages: 3
Etiquettes ou annotations quadrillées ?
Bonjour,
Je cherche, depuis longtemps déjà, à créer sur ArcMap des étiquettes ou annotations indiquant des valeurs sur plusieurs lignes et colonnes: une sorte de tableau étiquette en somme.
Jusqu'à présent, j'utilise des expressions appelant les dites valeurs en les séparant par des caratères "barre verticalle" et "barre horizontale", mais sans grand succès...
Quelqu'un a t-il déjà réflechi au pb ou bien vu une extension sympa à ce sujet.
Merci d'avance
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#2 Mon 07 August 2006 15:04
- Carooo
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 28 Jul 2006
- Messages: 10
Re: Etiquettes ou annotations quadrillées ?
Bonjour,
voici un petit résumé que je me suis fait sur la chose... j'espère que cela pourra t'être utile!!!!
Bonne journée !
Caroline
Une ou plusieurs lignes
Pour afficher plusieurs champs sur une seul ligne :[NOM] & “ ” & [AGE]
Pour afficher plusieurs champs sur plusieurs lignes : [NOM] & vbNewLine & [AGE]
Ajout de texte
Mettre le texte entre guillemets et ajouter le symbole &
"Age: " & [AGE]
Décimales
Pour contrôler le nombre de décimales affichées
Round ([DISTANCE], 1)
Majuscule et minuscule
Pour mettre le texte en majuscule : UCase ([NAME])
Pour mettre le texte en minuscule : LCase ([NAME])
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#3 Tue 08 August 2006 09:35
- Thomaswak
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 3 Aug 2006
- Messages: 3
Re: Etiquettes ou annotations quadrillées ?
Merci,
J'avais déjà creuser de ce coté là.
Ce que je souhaiterai c'est améliorer la mise en forme pour obtenir un tableau avec des cases bien définies, de ce type (image jointe) :
Avis aux amateurs!
Thomas
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#4 Tue 08 August 2006 21:58
- Carooo
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 28 Jul 2006
- Messages: 10
Re: Etiquettes ou annotations quadrillées ?
Ah d'accord! Alors je m'essais pour une autre solution... sinon je ne sais pas comment t'aider plus...
As-tu essayé de regarder pour créer des rapports (reports en anglais)
Click the Tools menu, point to Reports, and click Create Report.
Click the Layer/Table dropdown arrow on the Fields tab and click the layer or table on which you want to base the report.
Double-click the fields in the Available Fields list you want to include in the report.
Check Use Selected Set if you want to create a report with only the selected features.
Click the arrow buttons to order the report fields.
Click the Sorting tab.
Click a field to sort in the Sort column.
Click the Display tab.
Expand Elements under Settings.
Check Title to add a title to the report.
Locate the Text property and type a title for the report.
Click the Font property and set the font and size of the title.
Click Show Settings to preview the report.
Click Generate Report.
Click Add at the top of the Report Viewer to add the report to the map layout.
Click OK.
The report is added to the layout as a graphic element. Each page of the report is added as a separate graphic element on the layout
Il me semble que ça donne ce que tu sembles vouloir.
Si tu cherches "Reports" dans le menu d'aide puis "Creating"
Bonne chance !
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