banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 August 2006 14:09

Pierra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Aug 2006
Messages: 1

Gps et Pocket PC

Bonjour,

Je viens d'acquérir un GPS Leadtek 9537 à technologie bluetooth que j'utilise sur un pocket PC HP. Ce produit est vendu avec un logiciel "Leadtek GPS Monitor". Les capacités sont assez limitées puisque ce logiciel se limite à donner la position GPS (longitude, latitude).
Je souhaiterais également faire des relevés de points GPS, calculer des surfaces de parcelle et établir des passerelles entre le GPS et un module de cartographie toujours sur mon pocket PC.
Existe t'il des logiciels sous pocket PC qui permettent de mieux exploiter mon GPS?
Quelles sont les GPS les plus complets disponibles sur pocket PC?
Par ailleurs, je recherche un outil clef en main qui me permettent de visualiser, d'interroger, et d'effectuer des recherches de mes données SIG Mapinfo sur le Pocket PC.

Merci pour votre aide

Pierre

Hors ligne

 

#2 Wed 09 August 2006 13:18

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Gps et Pocket PC

Bonjour,

Hormis Arcpad (associé à arcview), je ne connais pas de logiciel SIG sur Pocket PC. Il semblerait que MapInfo ait également une solution (MapX Mobile) mais je n'ai rien vu de convainquant à ce jour.

Je serais intéressé si vous avez des retours de votre coté.
Cordialement
Laurent.

Hors ligne

 

#3 Thu 10 August 2006 21:48

lionel_
Participant actif
Lieu: meaux
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 88

Re: Gps et Pocket PC

bonjour
pense que la question a de l interet . avais essayer oziexplorer. Mais pense qu il est illusoire d'essayer de prélever des positions avec un gps vue la précision des mesures. Avais prélevé tous les 2 secondes le perimètre d'un terrain d'un hectare et peut vous dire que les résultats sont catastrophique. Ce terrain avait une maison et il semble que la précision est de 50 et que rien que de bouger rapidement le gps  dans le sens contraire de la limite du terrain fait apparaitre de grand trait.  Pense que la meilleur solution est d utiliser
1) un "gps"  permettant de relever des coordonnées en utilisant une autre technique que les satellites situé dans l 'espace ( pense au station  terrestre)
2) utiliser un gps plus précis
3) utiliser une carte compatible wgs84 assez précise et faire le necessaire pour localiser les endroits caractéristiques qui vous interessent.
Cordialement
NB
Copmprend pourquoi  les voitures de l ign possèdent sur leur toit une grosse balise comme celle visible sur certains bateaux
ozi explorer fonctionne parfaitement et pense que la limite de précision des mesures seront du aux GPS et aux systèmes de localisation. Allez sur le site http://www.oziexplorer.com/ pour les anglophiles
http://sawww.epfl.ch/SIC/SA/publication … page1.html

Dernière modification par lionel_ (Thu 10 August 2006 21:59)

Hors ligne

 

#4 Fri 11 August 2006 11:38

ALAIN
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2005
Messages: 49

Re: Gps et Pocket PC

Vous avez le produit de la SIRAP, Edipocket qui fonctionne très bien, sur Pocket PC ou sur Mobile Mapper Thales avec des précisions submétriques.
www.sirap.fr

Cordialement,

Hors ligne

 

#5 Sun 13 August 2006 23:38

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Gps et Pocket PC

Bonjour

lionel_ a écrit:

1) un "gps"  permettant de relever des coordonnées en utilisant une autre technique que les satellites situé dans l 'espace ( pense au station  terrestre)


La technique GPS utilise toujours les satellites.

Les stations terrestres sont uniquement des points précis connus, où on releve en permanence les données satellitaires.
Données qui sont ensuite mis à disposition du public sur internet
rgp.ign.fr/
Ces données utilisées conjointement avec les votres dans un logiciel de post-traitement spécifique permet d'augmenter la précisions des mesures.
Bien entendu ces techniques ne sont pas disponibles sur les GPS grand public.

La technologie des gps embarqués dans les voitures par exemple utilise un principe différent pour obtenir une précision métrique, le GPS est étalonné sur une position connue, et il est couplé à un système gyroscopique permettant de calculer l'accélération instantanées du véhicule et de là la trajectoire puis la position par intégration, le GPS donant ensuite de manière périodique sa solution de navigation, pour controle et fixation des paramètres d'intégration.

Salutations

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#6 Mon 14 August 2006 15:06

benoist
Participant actif
Lieu: Genève
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 82
Site web

Re: Gps et Pocket PC

Voyez peut-être du cote de
http://www.arxit.com/pages/produits/arxMap.pdf

C'est un "ArcView" light fonctionnant sous tablette graphique pour la saisie
terrain...

Pascal BENOIST
Mob: +33 (0)6 12 61 68 02
Fixe: +33 (0)4 50 75 17 74


Pascal BENOIST- PictureComputer
http://www.picturecomputer.ch

Hors ligne

 

#7 Wed 16 August 2006 08:39

Franck BERTON
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 27
Site web

Re: Gps et Pocket PC

Chez Star-Apic, il y a aussi la solution Mobile-Star
http://www.star.be/fr/solutions/mobilestar.asp
Bonne recherche.
Franck Berton


Franck.
"Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part" (Saint-Exupéry)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB