Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 18 August 2006 20:38

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Shape > MapInfo : récupérer XY et angle des textes

Bonjour,

La traduction entre le format MapInfo et le shape ne pose pas de problèmes dans les deux directions.
La géométrie, la projection et les données passent intégralement d'un monde à l'autre sans perte.
Même sans FME, le traducteur universel inclus dans MapInfo fait très bien l'affaire.

Mais il y a une exception: les textes.

Vers MapInfo et si il n'y a pas d'angles, pas de problème. Je peux utiliser un LABELPOINTREPLACER (Label attribute = TEXTSTRING et Label hight = TEXTSISE).
Quand il y a des angles, là, c'est problématique. Il me semble logique d'y ajouter un ROTATOR. Logiquement, l'option Rotation Angle = TEXT_ANGLE. Il y a un X et un Y. J'aimerais bien leur fournir l'information nécessaire, mais FME ne me montre pas les coordonnée X et Y du fichier Shape. Je sais qu'elles existent, car le Viewer me montre les éléments situés à la bonne place.

Comment puis-je aller chercher les coordonnées X et Y?

Pour l'exportation de MapInfo vers Esri, je l'explorerai plus tard.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 21 August 2006 08:54

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Shape > MapInfo : récupérer XY et angle des textes

Vous pouvez utiliser COORDINATEFETCHER avec index = 0 pour récupérer les coordonnées d'un point ou d'une annotation.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Mon 21 August 2006 18:45

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Shape > MapInfo : récupérer XY et angle des textes

Merci,

Ça fonctionne parfaitement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB