Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Cette année les GeoDataDays auront lieu à Montpellier les 15 et 16 septembre 2020 !

Les inscriptions sont ouvertes.

#1 Fri 25 August 2006 19:18

Lhenry
Membre
Lieu: Courbevoie, france
Date d'inscription: 16 Dec 2005
Messages: 44

Etude Daratech - Bentley Systems N° 2 des fournisseurs de SIG

Adresse de l'expéditeur : lionel.henry@texte-a-enlever.bentley.com

Communiqué de presse

Une nouvelle étude de Daratech classe Bentley Systems au deuxième rang des fournisseurs mondiaux de systèmes d'information géographique et d'applications géospatiales.

Selon l'étude, le marché mondial des SIG et des solutions géospatiales devrait atteindre 3,6 milliards de dollars à la fin 2006

Août 2006 - Bentley Systems Incorporated annonce que l'étude Daratech qui vient de paraître classe l'entreprise au deuxième rang des fournisseurs mondiaux de SIG (systèmes d'information géographique) et d'applications géospatiales. « Si Bentley s'est si bien implantée sur ce marché, c'est en raison de sa capacité sans cesse croissante à répondre aux besoins spécifiques des équipes chargées de la conception et de la gestion des infrastructures », explique Charles Foundyller, président-directeur général de Daratech, Inc. « Les SIG orientés infrastructures constituent l'un des secteurs de ce marché qui connait le développement le plus rapide. En effet, ces équipes ont besoin de fonctionnalités de SIG très ciblées, que n'offrent pas les SIG traditionnels. »

« Notre stratégie de développement de SIG orienté infrastructures porte ses fruits », commente Styli Camateros, vice-président de Bentley Geospatial. L'association de notre solide plateforme géospatiale et de nos applications intégrées d'ingénierie et de planification, nous permet de proposer des solutions adaptées, qui offrent aux administrations, collectivités régionales ou locales, aux entreprises de travaux publics, aux entreprises en charge de la distribution de l'eau, du gaz et de l'électricité, aux sociétés chargées de la collecte des eaux usées, aux entreprises de génie civil, et aux opérateurs de télécommunications, les meilleures réponses à leurs besoins en matière d'infrastructures. Et il ne faut pas oublier nos efforts permanents pour garantir l'interopérabilité et pour respecter les normes de fait telles qu'Oracle Spatial 10g. »

Le marché selon Daratech:

L'étude de Daratech démontre que le marché mondial des SIG et des applications géospatiales a enregistré une croissance de 17 % en 2005. Il connaît sa plus forte progression dans le secteur public, qui inclut les administrations et collectivités.

Sa valeur devrait atteindre 3,6 milliards de dollars en 2006, contre 2,82 en 2004. Cette année là, il est à noter que les logiciels représentaient plus de la moitié du chiffre d'affaires total issus des SIG et des applications géospatiales, les revenus des fournisseurs de SIG s'élevant à 1,5 milliard de dollars.

L'étude fait apparaître qu'ESRI, Bentley et Intergraph sont les principaux acteurs de ce marché, et qu'ils totalisent à eux trois plus de la moitié du chiffre d'affaires total généré par les SIG et les applications géospatiales. Bentley se classe au deuxième rang mondial, derrière ESRI.

Daratech commercialise l'étude complète sur son site Web, à l'adresse www.daratech.com.

À propos de Daratech

Daratech Inc. est un important cabinet d'étude, spécialiste du marché de l'informatique et de l'évaluation technologique. Il propose des services de conseil consultatif et stratégique, et organise des congrès destinés aux dirigeants d'entreprises dans les domaines de la fabrication, de l'ingénierie, de la construction et des solutions destinées aux usines. Fondé en 1979, le cabinet Daratech est spécialisé dans les domaines du PLM, de la CAO/FAO, de la simulation numérique des produits (IAO), du PDM/EDM, de l'AECO PLM (architecture, ingénierie, construction, exploitation, gestion du cycle de vie des usines), de la gestion de contenu documentaire et des informations d'entreprise, des SIG, et des domaines connexes. Pour plus d'informations concernant Daratech ; www.daratech.com.

À propos de Bentley

Bentley Systems Incorporated développe des logiciels qui permettent de gérer le cycle de vie des infrastructures du monde entier. Sa gamme très complète destinée aux marchés verticaux de la construction, des usines, du génie civil et des applications géospatiales, couvre l'AEC (architecture, ingénierie et construction) et l'exploitation. Avec un chiffre d'affaires 2005 de 336 millions de dollars et plus de 2000 collaborateurs dans le monde entier, Bentley est le premier fournisseur de logiciels d'AEC des sociétés de conception du classement Top 500 d'Engineering News Record et d'importants propriétaires-exploitants. Une récente étude de Daratech l'a classée au deuxième rang des fournisseurs mondiaux de SIG et d'applications géospatiales.

Contacts

Bentley Systems France
Caroline Julienne
Responsable Marketing Europe du Sud
caroline.julienne@texte-a-enlever.bentley.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |