Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 05 September 2006 10:42

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Un nouveau contrat pour les instruments du satellite GOES-R

Un nouveau contrat pour les instruments du satellite GOES-R

http://www.bulletins-electroniques.com/ … /38769.htm

La NASA et la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) ont récemment confié à l'entreprise Assurance Technology Corporation un contrat de 101,7 millions de dollars, portant sur le développement de la gamme d'instruments destinée à équiper le futur satellite GOES-R (Geostationnary Operationnal Environmental Satellite). Cet ensemble d'instruments, la gamme SEISS (Space Environment In-Situ Site), aura pour mission principale de fournir des données d'observation de l'environnement spatial. La conception ainsi que le développement seront assurés par Assurance Technology, tandis que la NOAA se chargera de l'exploitation de la gamme d'instruments livrée par cette dernière, fournissant ainsi des enregistrements en temps réel, ainsi que des données de type météorologique ou liées aux activités solaire et géophysique. La gamme SEISS sera composée de trois capteurs : un capteur magnétosphérique, un capteur à ions lourds et un capteur solaire.


Cette information est un extrait du BE Etats-Unis numéro 45 du 31/08/2006 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB