Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 18 September 2006 14:23

Nicolas2603
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 6 Jan 2006
Messages: 15

[MAPublisher] Import des trames MapInfo dans MAPublisher 7

Bonjour, je débute avec MAPublisher, et j'ai lu que la version 7 du logiciel intégrait directement les trames des MIF/MID de MapInfo. Or, aprés avoir chargé mes données sur Illustrator, il s'avère que mes trames ne sont pas du tout respectées. Mais comme je débute sur ce logiciel, y a t-il une option particulière à cocher lors de l'exportation de MapInfo ou l'importation vers Illustrator pour avoir ces trames là ? Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 18 September 2006 15:09

Alain Olivier
Membre
Lieu: Albiez le Jeune
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 132
Site web

Re: [MAPublisher] Import des trames MapInfo dans MAPublisher 7

Bonjour,
Il faut auparavant placer les bibliothèques de styles dans le dossier correspondant de l'application Adobe Illustrator ("Paramètres prédéfinis").
Ces bibliothèques sont disponibles dans le dossier Program Files (ou Applications pour le Mac) -> Avenza -> MAPublisher 7 -> Utilities. Elles portent le suffixe MIF pour ce qui concerne MapInfo. Ça peut être l'occasion de déplacer aussi les autres bibliothèques de styles et de symboles fournies avec MAPublisher.
Cordialement,
Alain OLIVIER

Hors ligne

 

#3 Mon 18 September 2006 15:59

Nicolas2603
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 6 Jan 2006
Messages: 15

Re: [MAPublisher] Import des trames MapInfo dans MAPublisher 7

Ok merci j'ai bien réussi à importer mes bibliotheques, mais mon probleme persiste : il faut réassigner manuellement, aprés avoir chargé les données, les trames qui nous intéresse ? et dans le cas d'une trame de points jaunes, reste-t-elle en noire et blanc ?

Hors ligne

 

#4 Tue 19 September 2006 10:37

Alain Olivier
Membre
Lieu: Albiez le Jeune
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 132
Site web

Re: [MAPublisher] Import des trames MapInfo dans MAPublisher 7

Bonjour,
Est-ce que vous pourriez m'envoyer un exemple de fichiers mif/mid (cf. adresse email ci-dessous) ?
Cordialement,
Alain OLIVIER

Hors ligne

 

#5 Tue 19 September 2006 16:00

Alain Olivier
Membre
Lieu: Albiez le Jeune
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 132
Site web

Re: [MAPublisher] Import des trames MapInfo dans MAPublisher 7

Merci pour le petit exemple que vous avez bien voulu m'adresser.
La première réponse que je peux faire, et que je poste ici car je pense qu'elle peut intéresser d'autres participants du forum, est que lorsque MAPublisher trouve une trame de couleur dans un fichier il fait le choix d'importer la couleur et pas la trame. Cela peut paraître surprenant mais il faut bien faire un choix (couleur ou trame) car il n'est pas possible de placer toutes les combinaisons possibles dans la bibliothèque Illustrator.
Cordialement,
Alain OLIVIER

Hors ligne

 

#6 Tue 19 September 2006 16:11

Nicolas2603
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 6 Jan 2006
Messages: 15

Re: [MAPublisher] Import des trames MapInfo dans MAPublisher 7

Ok merci pour cette réponse rapide, donc j'en conclue que si je veux la même trame de points en couleur que sur mon exemple mapinfo, je la crée manuellement. Mais bon, entre les fonctions d'atténuation et de transparence on devrait s'en sortir. Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB