#1 Wed 27 September 2006 16:01
- philippe boutelier
- Participant occasionnel
[Mapinfo 7 - MB] Automatiser l'impression
Bonjour a tou(te)s
De retour après une longue absence du réseau et pourquoi?*
et bien j avoue j ai un souci
Je veux imprimer automatiquement 168 cartes mises en page sous mapinfo7.
Ces cartes sont générées automatiquement en map basic et en fin de mise en page je met la commande
Code:
PrintWin Window win_id interactive
or cette commande m envoie la boite de dialogue windows ou je dois confirmer l impression.
Comment éviter cette boite de dialoguer et envoyer directement l impression de façon a pouvoir passer automatiquement a la carte suivante et faire les 168 impresions sans un clic de souris?
merci d avance
Philippe Boutelier
#2 Wed 27 September 2006 16:15
Re: [Mapinfo 7 - MB] Automatiser l'impression
Mon guide dit ceci
If you include the Interactive keyword, MapInfo displays the Print dialog. If you omit the Interactive keyword, MapInfo prints the window automatically, without displaying the dialog.
J'en conclue que de supprimer Interactive de votre commande devrait avoir l'effet voulu. Et cela marche..
#3 Wed 27 September 2006 16:18
- philippe boutelier
- Participant occasionnel
Merci c est tout bete
faudrait que je change mon cerveau
bonne journeé
#4 Wed 27 September 2006 16:31
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Je n'aurais pas dit mieux...
Et comme évoqué ici http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=57231 ... "il faudra peut être aussi prévoir un "timer" (un "delayer"...je ne sais pas comment l'appeler: un truc qui laisse passer du temps entre 2 actions) pour éviter que MI ne lance à l'impression des tonnes de mises en page éventuellement "lourdes" les unes derrière les autres..."
C'est aussi un sujet auquel jakesp s'est attelé (!) et on trouve aussi un MItimer sur le site de Laurent Maumet http://geo.maumet.free.fr/doc/TimerMI.zip avec le code employé.
#7 Wed 27 September 2006 18:16
Et pourtant, dans la version 5.5 du mini-guide,
Chapitre 9 – "Windows in general", page 5 :
9 - 12 PRINTING A WINDOW
PrintWin [ Window window_id ] [ Interactive ]
window_id Integer window identifier
Prints a window. If you include the Window clause, MapInfo prints the specified window; otherwise, MapInfo prints the active window. If you include the Interactive keyword, MapInfo displays the Print dialog. If you omit the Interactive keyword, MapInfo prints the window automatically, without displaying the dialog.
Comme quoi il est bien fait ce Mini-Guide...
Robin.
#9 Thu 28 September 2006 09:23
Oui, oui ! C'est bien marqué au début...
Je ne mettais pas ca en doute - of course not !!
Permission was granted to the author by MapInfo Corporation (July 1996) to
draw material directly from these copyright protected sources and use it in this document
Merci en tout cas,
Robin.
Ps : on peut trouver le guide de référence Mapbasic sur le site de l'ENSG, d'ailleurs, pour ceux qui l'aurait égaré (cf la FAQ pour les liens).