Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 29 September 2006 11:59

littoraliste
Participant actif
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 52

Orthoréctification manque de FIDUCIAL MARK LOCATION

Bonjour,
Je souhaite faire une orthoréctification de photos aériennes avec ERDAS 8.6 mon grand problème est le suivant:
Je ne dispose pas de Fiducial Mark Location.
Est ce que en disposant de type de la caméra et de sa focale je peux avoir avoir mes FIDUCIAL MARK LOCATION.


NOTA: MERCI POUR  LES REPONSES DU GENRE , D'ALLER DEMANDER LE RAPPORT DE VOL AVEC TOUT LES PARAMETRES OU DE DEMANDER AU VENDEUR DES PHOTOS AERIENNES ....

Hors ligne

 

#2 Fri 29 September 2006 12:22

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Orthoréctification manque de FIDUCIAL MARK LOCATION

Bonjour,
si je dois éviter de te recommander de consulter les certificats de calibration de la caméra et/ou de t'adresser au prestataire qui a fait les prises de vue, la réponse est assez simple: non!

Peut être qu'avec le type de ta caméra on peut retrouver un certificat d'une autre caméra similaire et avoir des valeurs approchées de la position des marques de fond de chambre, mais ce serait sans grande garantie sur le résultat final! Quant à la valeur calibrée de la focale... je ne me souviens plus si Erdas est capable de faire l'auto-calibration, mais si oui ca peut éventuellement se tenter comme ca.

Envoie toujours tout ce que tu as comme info sur tes prises de vue... quelqu'un aura peut être des infos?!

JB

Hors ligne

 

#3 Fri 29 September 2006 14:36

Abdelilah.JADBANE
Participant occasionnel
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 21
Site web

Re: Orthoréctification manque de FIDUCIAL MARK LOCATION

Bonjour,

Si vous avez la chance d'avoir le module IMAGINE OrthoBASE, prenez le modèle
camera non métrique qui ne demande que la focale  et testez sur 3 ou 4
images avant de lancer votre chantier (n'hésitez pas à contrôler le
résultat) 



Cordialement


Abdelilah JADBANE
Ingenieur d'affaires FME
Tel :  +33 (0) 1 60 11 67 45 - Mobile :+33 (0) 6 98 68 61 91 - Email : abdelilah.jadbane@texte-a-enlever.free.fr - Skype : abdelilah.jadbane

Hors ligne

 

#4 Wed 04 October 2006 14:03

C. Lemaire INPHO
Participant actif
Lieu: Stuttgart
Date d'inscription: 6 Sep 2006
Messages: 71
Site web

Re: Orthoréctification manque de FIDUCIAL MARK LOCATION

A ce niveau là on ne parle même plus d'orthorectification. A quand la photogrammérie à l'aide de téléphone portable???

Vous allez avoir de nombreux problemes pour la liaison entre vos images "orthorectifiés"  et particulièrement entre les bandes. Sans parler que votre cliché n'est même pas orienté. Bref, vous n'avez pas fini de bidouiller vos images... Vous ne perdez pas votre temps à obtenir le protocole de calibration. Pour le reste c'est jouer à Mme Soleil.

Je ne crois pas que l'autocalibration est envisageable.

Cordialement


Charles Lemaire
INPHO GmbH

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB