Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Fri 29 September 2006 14:25

Thomas
Participant actif
Lieu: Rennes

Ole DB avec Access

Bonjour,
Bien que le nombre de sujets soit assez important sur la question, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je voudrais simplement maintenir à jour une table access à partir de GC. J'ai réussi à créer une liaison et à remplir ma table Access avec les information du sous-type concerné. Mais après ça, aucune mise à jour ne se fait dans Access quand je modifie un objet sous GC.
A mon avis l'erreur vient peut être de la définition opu non d'un champ clé (j'ai essayé de lier mon identifiant Access avec le champ GC Key puis Géométrie mais le résultat reste le même). Et je défini un champ clé, mes objets ne sont plus modifiables sous GC.
Avez-vous déjà rencontré les même problèmes? Merci.

#2 Fri 20 October 2006 08:55

monique
Participant actif

Re: Ole DB avec Access

tu travailles avec quelle version de GéoConcept ?
si c'est la 5.6.950 (ctrl+alt+v)
mets un patch de mise à jour, 5.6.956 et les mises à jour avec access se passent beaucoup mieux,
A défaut de pactch
tu peux exporter ta configuration d'export ou de lien permanent (clic droit sur le lien), la supprimer, puis la charger (menu fichier, charger) exécuter et les mises à jour se font !!!
est-ce que ça répond à ta question ?
monique

#3 Tue 24 October 2006 16:50

Thomas
Participant actif
Lieu: Rennes

Merci!
En fait, j'ai réussi à créer un lien d'export, c'était un pb de champ clé je pense.

#4 Wed 25 October 2006 00:50

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Site web

Bonjour

Merci d'avoir évoqué le sujet, j'avais déjà rencontré le même problème que vous en m'entrainant et je n'avais pas réussi à résoudre.

Dernière modification par TomTom (Wed 25 October 2006 00:54)

Pied de page des forums