Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 02 October 2006 17:53

Fdeblomac
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 25 Jan 2006
Messages: 111

Comment les petites communes se mettent aux SIG ?

Bonjour la liste,

Je prépare un dossier sur les petites communes. Comment elles se mettent aux SIG ? Pourquoi ? Avec quels outils, quelles données, quel support ? Quels bénéfices elles en tirent et quelles difficultés elles recontrent ?...

Si vous avez un témoignage à apporter (expérience, outil..), merci de prendre contact par mail...

merci d'avance

Françoise de Blomac
SIG La Lettre

Hors ligne

 

#2 Tue 03 October 2006 10:51

Frédéric
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Sep 2005
Messages: 16
Site web

Re: Comment les petites communes se mettent aux SIG ?

Est-ce que votre enquête sera mise à disposition du public où restera-t-elle propriété de SIG la lettre ?
Cela serait bien qu'elle soit mise à disposition du public puisque celui-ci participe à votre dossier !!

Respectueusement !

Frédéric V.

Hors ligne

 

#3 Wed 04 October 2006 11:43

F. Taillefumier
Participant occasionnel
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 6 Dec 2006
Messages: 31

Re: Comment les petites communes se mettent aux SIG ?

Bonjour

Nous travaillons sur la mise à disposition des outils SIG dans les petites communes rurales depuis 2002. Nous parvenons ainsi à réduire un peu cette fameuse fracture numérique. Nos solutions ont évolué et évolueront encore prochainement. La logique étant de passer de solution fixe propriétaire à
des solutions de Web SIG libre.
Il s'agit d'un enjeu essentiel pour notre territoire et je suis tout à fait disposer à participer à votre sujet. Vous aurez un aperçu de nos premières expériences via ce lien :
http://www.esrifrance.fr/sig2004/commun … NR_BSN.htm
Pour ce qui est en cours d'élaboration, nous pouvons en discuter.

Bien cordialement


Fabrice TAILLEFUMIER
Chargé de mission SIG / Evaluation
PNR des Boucles de la Seine normande
Maison du Parc - BP 13
76940  NOTRE-DAME-DE-BLIQUETUIT
Tél : 02 35 37 23 16
Fax : 02 35 37 39 70
www.pnr-seine-normande.com

Hors ligne

 

#4 Wed 04 October 2006 16:30

Fdeblomac
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 25 Jan 2006
Messages: 111

Re: Comment les petites communes se mettent aux SIG ?

Bonjour,

Tous les organismes et toutes les personnes qui sont interrogées dans le cadre d'un dossier ou d'un article pour SIG La lettre reçoivent une copie de la lettre concernée. cela s'appelle un service lecteur ...

Bien cordialement

F de Blomac

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB