Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 October 2006 10:39

dauzata
Juste Inscrit !
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14 Oct 2005
Messages: 7

ORACLE > SDE geodatabase : conversion champ de type DATE

Bonjour,

J'ai actuellement un problème de conversion des champs DATE de table Oracle vers une geodatabase ArcSDE. Les dates dans ma table Oracle contiennent date+time. Après la transformation, je ne récupère que la date. Le Time a disparu.

J'ai remarqué que FME decode les champs DATE d'Oracle comme des CHAR(30).

La documentation (ci-dessous en anglais (désolé)) metionne que lorsque le Reader rencontre un champ DATE, 2 champs sont créés dans le feature FME :
   - le premier a le même nom que le nom dans la base. Il contient seulement la date
   - le deuxième a le meme nom que le premier avec le suffixe ".full". il contient date+time

Malheureusement, je ne retrouve pas ce deuxieme champ.

Quelqu'un a' t'il déjà eu ce problème ?

Merci, André

**********************************************
When a DATE or DATETIME field is read by the Database reader, two attributes are set in the FME feature. The first attribute is has the name of the database column, and its value is of the form YYYYMMDD. This is compatible with all other FME dates.

The second attribute has a suffix of .full and is of the form YYYYMMDDHHMMSS. It specifies the date and the time, with the time portion specified using the 24-hour clock.

For example, if a date field called UPDATE_DATE is read, the following attributes will be set in the retrieved FME feature:

UPDATE_DATE =’19980820’
UPDATE_DATE.full=’19980820201543’

The Database writer looks for both attributes when a date or datetime column is being output. Either may be specified. If both attributes are specified, then the value specified in UPDATE_DATE.full is used to populate the DATE or DATETIME portion of the date, otherwise, this portion is set to 0.
**********************************************

Hors ligne

 

#2 Tue 10 October 2006 14:26

dauzata
Juste Inscrit !
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14 Oct 2005
Messages: 7

Re: ORACLE > SDE geodatabase : conversion champ de type DATE

Bonjour,

j'ai l'impression que mon problème n'est pas commun vu le nombre de réponses. J'ai continué à chercher mais pas de solution pour le moment.

Est-ce que les gens de SAFE lisent ce forum ? Si oui, ont-ils un élément de réponse à mon problème ?

Merci d'avance.

André

Hors ligne

 

#3 Tue 10 October 2006 18:44

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: ORACLE > SDE geodatabase : conversion champ de type DATE

Bonjour

Une piste pour résoudre ce problème est peut-être d'utiliser le
DateFormatter (un Workbench Transformer de la catégorie calculator).
Ce transformer permet de formater une date et une heure dans un format Date.
L'entrée du transformer est soit une chaîne de caractère soit une Date.

A bientôt

Hors ligne

 

#4 Wed 11 October 2006 09:37

dauzata
Juste Inscrit !
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14 Oct 2005
Messages: 7

Re: ORACLE > SDE geodatabase : conversion champ de type DATE

Merci Franck,

J'ai rajouté le transformer DateFormatter en fin de chaine (juste avant d'écrire dans le dataset de destination) et cela marche.

Je pensais que les champs de type DATE en entrée étaient restitués à l'identique en Sortie, mais ce n'est pas le cas.

Maruru.

André

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB