Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 11 October 2006 19:14

geo-lb
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2006
Messages: 13

Dem et Radar

J'essaye de superposer un MNT et une image radar et j'arrive pas à obtenir le résultat : une seule image sur laquelle je peux lire le MNT sur une couche Radar...

Je veux aussi la superposer sur une image géoréferenciée representant la lithologie de la région et je trouve pas comment en faire sous Erdas.

Si jamais vous êtes présents , donnez signe

Amicalement.
LB

Hors ligne

 

#2 Thu 12 October 2006 21:36

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Dem et Radar

Bonsoir,
il va falloir être un peu plus spécifique quant à la question sur le MNT et l'image radar... je n'ai aucune idée de ce dont tu veux parler!! D'autant que le relief se voit plutôt bien sur une image radar, non?

Ensuite, pour superposer ton image radar avec une image géoréférencée, il faut sérieusement penser à une orthorectification car les effets du relief sont tels sur l'image sar qu'il sera impossible d'avoir une bonne concordance géométrique sans cela. La réalisation de la superposition de deux images dans Erdas se fait simplement dans le Viewer en ouvrant la première image, puis en ouvrant la seconde dans le même viewer en prenant garde de décocher la case "Clear Display" qui se trouve quelque part dans les onglets en arrière-plan. Il y a toute une gamme de petites fonctions pour faire glisser une image sur l'autre, jouer sur l'ordre des couches...

Voilà pour le signe wink

JB

Hors ligne

 

#3 Fri 13 October 2006 01:58

geo-lb
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2006
Messages: 13

Re: Dem et Radar

Merci JB pour votre signe si considérable wink
Effectivement je me suis mal exprimée pour ma reflexion MNT et Radar, mais ce que je cherche à savoir c'est comment à partir d'une image Radar je peux lire toutes les couches d'informations ou un exemple de ces informations que je peux tirer à partir d'un MNT, je vous donne exemple de la lithologie, j'ai cette couche: un produit de MNT sous format img. que je veux coller ou souder à l'image Radar pour résultat : lire la lithologie sur une image radar....
J'espère que j'ai pu vous transmettre mon message wink
Amicalement
LB

Hors ligne

 

#4 Sat 25 November 2006 10:16

dek
Participant occasionnel
Lieu: constantine
Date d'inscription: 23 Nov 2006
Messages: 31

Re: Dem et Radar

salut geo,
ta question reste quand même inaccessible.Toutefois, pour superposer tes deux layers, il faudrait que ta lithologie ait les mêmes coordonnées que le mnt. Tu peux même obtenir un drapage en 3D sous arcscene en jouant sur les altitudes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB