Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 October 2006 19:00

SPDG
Invité

Votre avis sur les produits IGN

Merci de diffuser largement au plus tôt cette annonce à vos réseaux respectifs.

A la demande de la DRAST, l'AFIGEO et le SPDG lancent une enquête auprès des utilisateurs des collectivités locales et du secteur privé des produits IGN (répondre avant le 1er Novembre):

Donnez votre avis sur les produits IGN en vue du prochain COM en vous connectant sur http://utr-idf.info/drast/
Notre objectif est de faire la synthèse pour le 11 Novembre.

Cette enquête est une première occasion de contacts avec les utilisateurs (hors secteur étatique) en vue de synthétiser les demandes sous forme de propositions à soumettre à la DRAST et à l'IGN.

 

#2 Mon 16 October 2006 21:19

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7619
Site web

Re: Votre avis sur les produits IGN

Il serait intéressant parfois de traduire les accronymes pour une meilleure compréhension de tous wink

Drast = La Direction de la Recherche et des Affaires Scientifiques et Techniques

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 16 October 2006 22:46

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Votre avis sur les produits IGN

SPDG a écrit:

...Cette enquête est une première occasion de contacts avec les utilisateurs (hors secteur étatique) en vue de synthétiser les demandes sous forme de propositions à soumettre à la DRAST et à l'IGN.


Ah bon!! sad On suppose donc que le secteur public (rayer la/les mentions inutile/s):
- est si captif que son avis importe peu
- a une hiérarchie super éclairée qui recueille et synthétise parfaitement l'avis de la "base"
- est tenu par le devoir de réserve
- s'en fiche, c'est pas ses sous
- ...

Hors ligne

 

#4 Tue 17 October 2006 09:27

SidonieC
Participant assidu
Lieu: Saint Mandé
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 177
Site web

Re: Votre avis sur les produits IGN

Je renchéris en tant qu'ancienne administratrice de données dans un labo du CNRS, j'aurais eu un avis à donner sur les produits IGN, puisque j'etais (evidemment) grande consommatrice de ces produits..

Est-ce qu'un sondage destiné à l'ensemble du secteur public est prévu par la suite ?

Hors ligne

 

#5 Tue 17 October 2006 11:24

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: Votre avis sur les produits IGN

Bonjour à tous,

(Ah! Voilà un sujet qui va emplir nos boîtes à lettres)

M'étant levé d'humeur badine, je participe! Les avis de l'administration sont recueillis le long de la chaîne pyramidale (si l'on me passe cette expression imagée) qui va de Maripasoula (97-3) à la rue de Grenelle via un nombre respectable de groupes de travail, de comités, de réunions bilatérales ou pluri-ministérielles, dont la composition relève à la fois du choix d'experts reconnus par leurs pairs et de la théorie du chaos.

Ces fils aboutissent en une main, qui n'est pas celle du DG de l'IGN mais de la fameuse DRAST, exerçant la tutelle technique de l'IGN. Après, il se passe des choses entre la DRAST et l'IGN qu'il ne m'appartient pas de relater (cf. ligne 3 du post de M. Nadal...).

C'est moins beau qu'une enquête du SPDG avec publication du résultat au Salon des maires, mais que voulez-vous, nous sommes des travailleurs de l'ombre...

Cordialement

Marc Leobet


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#6 Tue 17 October 2006 11:25

jlseligmann
Participant occasionnel
Lieu: sevres
Date d'inscription: 22 Nov 2005
Messages: 17

Re: Votre avis sur les produits IGN

Nous avons exclu les Ministères et autres organismes d'Etat
décentralisés de l'enquête car la DRAST, nous a dit bien connaître les
besoins de ces entités suite à une consultation directe récente et par
contre n’avoir aucun retour des autres secteurs.  Ce qui a provoqué
notre surprise et notre proposition d’enquête approuvée par la DRAST. Si
vous n'avez pas le sentiment d'avoir pu vous exprimer complètement
auprès de la DRAST, rien ne vous empèche de répondre au questionnaire.
Merci d’avance.

Jean-Lucien Seligmann
AFIGEO


Consultant en Geomatique,  Expert en SIG de réseaux d'infrastructures urbaines
Ancien Président du Syndicat Professionnel de la Geomatique et  VP AFIGEO
Commercial GeoAutomation France

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB