banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 October 2006 16:40

Scratchalex
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 3

Mapinfo Tab > Esri Shape + Clip

Bonjour,
Je dois transfromer des données Mapinfo Tab en Esri Shape.
En plus de cette transformation, je dois faire un clip et changer le système de coordonnées.
Au final je me retrouve avec des données de base Mapinfo structurées en repertoire et sous repertoire, un fichier Mapinfo qui me sert de cliper pour l'outil Clipper.
A la sortie de cela, je dois mettre un Geometryfilter après chaque objet étant donné que le shape ne supporte pas le mélange de type d'objet. Et pour fini, je me retrouve avec mes données au format shp.
Le problème est que sur le papeir ça passe, mais dans le workbench, c'est nettement plus difficile car il y a beaucoup de lien et je pense qu'il existe une méthode plus simple que de faire tous ces liens à la main.
Merci pour votre aide concernant cette méthodologie, car je n'utilise pas souvent FME, hormis pour des opération relativement simples.
Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 16 October 2006 10:40

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Mapinfo Tab > Esri Shape + Clip

Difficile de vous répondre sans regarder votre projet plus en détail.
Votre projet me semble assez simple et devrait entraîner un projet workbench simple.
Quelques conseils :
- vous pouvez définir un jeu de donnés multiple à partir d'une arborescence (paramètre Jeu de données source)
- le Geometry filter peut être supprimé si vous êtes sur que votre jeu de données ne contient qu'un type de géométrie.
- utilisez éventuellement les fonctions de regroupement (Merge feature type) et de répartition (fanout feature type ou fanout dataset).


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Mon 16 October 2006 10:49

Scratchalex
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 3

Re: Mapinfo Tab > Esri Shape + Clip

Merci pour votre réponse.
En fait le soucis vient du fait que je me retrouve avec un dossier composé de sous-dossier et à l'interrieur de chaque sous dossier, plusiseurs fichiers MapInfo que je souhaite transformer en Shape avec modification du système de coordonnées.
Jusque là aucun soucis en passant par l'assistant j'arrive à faire cette transformation assez simplement (nottament avec le jeu de données sources)
A cela je dois ajouter un transformer Clipper qui va me faire un découpage, mais je dois le faire sur chaque lien entre mon fichier source et mon fichier résultat. Etant donné que j'ai une cinquantaine de fichiers sources et autant multiplié par les types d"objets géométriques, cela me fait beaucoup de transformer à ajouter manuellement.
Je cherhce donc une méthode afin d'ajouter ce transformer à chaque donnée de facon "automatique" c'est plutot une facon de manipuler le logiciel afin de faire les choses sur de multiples objets qui me pose problème.
Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#4 Tue 17 October 2006 15:29

Scratchalex
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 3

Re: Mapinfo Tab > Esri Shape + Clip

Personne n'a d'idée pour mettre automatiquement un trnasformer de clip sur chaque transofmration de fichier dasn le workbench ?

Hors ligne

 

#5 Tue 17 October 2006 17:50

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Mapinfo Tab > Esri Shape + Clip

Ce n'est pas la bonne solution.
Je pense qu'il ne doit y avoir qu'un type d'entité en entrée dans votre projet, un Transformer Clipper et un type d'entité Destination. C'est possible en utilisant les fonctions de regroupement/Répartition.

Si vous avez autant de modèles de données en entrée que de fichiers c'est plus compliqué mais c'est possible.
Il suffit de faire pointer tous vos types d'entités en entrée vers votre clipper puis d'utiliser FeatureTypeFilter pour faire la répartition.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB