Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 18 October 2006 14:25

Cayen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2006
Messages: 5

Modifier les apparences des polygones

Bonjour à tous,

Je débute tout juste sur Geoconcept et je me retrouve déjà bloqué sur une fonction pourtant simple, à savoir modifier les apparences d'un sous-type polygone, en l'occurence une couche "communes". En fait, je cherche simplement à modifier la couleur du contour. J'ai défini ma nouvelle couleur à la fois dans le configurateur et dans la fenetre d'affichage et de visibilité et rien ne change. Je précise qu'aucune couche virtuelle n'est liée à mon sous-type. Et pourtant, dans la mise en page, la légende correspondant à ma couche "commune" tient bien compte de la modif de couleur effectuée, qui elle n'est pas effective sur la carte.
Comment puis-je remédier à cela?

Hors ligne

 

#2 Wed 18 October 2006 15:12

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: Modifier les apparences des polygones

Bonjour,

avez-vous pensé à transmettre cette nouvelle apparence à toutes les échelles; sinon, seule l'échelle où vous avez crée la nouvelle apparence permettra de voir celle-ci

Amicales salutions

Hors ligne

 

#3 Wed 18 October 2006 15:21

Audrey-44
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2006
Messages: 2

Re: Modifier les apparences des polygones

Bonjour,

Sinon, peut-être avez-vous effectué un "coloriage" avant de faire vos modifs dans le configurateur. Pour être sûr de ne plus avoir de coloriage : allez dans "Apparence" => "Apparence standard".

Celà peut aussi être votre solution.

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Thu 19 October 2006 20:57

Cayen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2006
Messages: 5

Re: Modifier les apparences des polygones

Merci pour vos réponses.

J'ai bien tenu compte de vos conseils mais sans succès. Peut-être existent-ils d'autres solutions?

Je dois avouer que Geoconcept est plutôt déconcertant pour quelqu'un qui a l'habitude de travailler avec MapInfo et ArcGIS.

Meilleures salutations.

Hors ligne

 

#5 Fri 20 October 2006 09:56

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7635
Site web

Re: Modifier les apparences des polygones

Très étrange ... Etes vous vraiment sûr d'avoir mis la même apparence à toutes les échelles dans le mode synoptique ?

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB