banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 October 2006 13:01

Nicolas2603
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 6 Jan 2006
Messages: 15

[MAPublisher] Erreur lors du changement d'echelle

Bonjour, j'ai un ensemble de couche dans mon fichier illustrator sur lequel je travaille depuis le début au 1/25.000. Je dois faire pour la suite du projet une série de cartes à une échelle différente, je dévérouille donc toutes mes couches qui sont bien considérées comme des couches "géoréférencées" dans mapublisher, et lorsque je change mon échelle pour une plus petite (1/30.000 ou 1/50.000) il y a une "Unknown Error" qui s'affiche et aucun changement d'échelle. D'où cela peut-il venir ? Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 23 October 2006 15:19

Alain Olivier
Membre
Lieu: Albiez le Jeune
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 132
Site web

Re: [MAPublisher] Erreur lors du changement d'echelle

Bonjour,
A priori je ne vois pas de quel problème il peut s'agir mais comme il me semble que cette question relèvement typiquement du support technique, pourriez-vous me faire passer le fichier en question à l'addresse ci-dessous afin que je puisse procéder moi-même à quelques tests ?
Cordialement,
Alain OLIVIER

Hors ligne

 

#3 Thu 16 November 2006 17:06

Nicolas2603
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 6 Jan 2006
Messages: 15

Re: [MAPublisher] Erreur lors du changement d'echelle

Voilà, j'ai réussi à isoler la couche qui pose problème lors du changement d'échelle, et c'est une "forme composée". Le changement d'échelle ne s'effectue pas à partir du moment où il existe un calque contenant une forme composée. Il faut donc, non pas décomposer l'objet à partir du Pathfinder (j'ai essayé ça ne marche pas), mais sélectionner tous les objets du calque et les remonter d'un niveau (au dessus du niveau "forme composée") pour avoir les tracés en premier.

Dernière modification par Nicolas2603 (Fri 17 November 2006 09:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB