Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 24 October 2006 10:09

autocartho
Participant occasionnel
Lieu: MOULINS

atlas - création d'une grille d'index à partir d'un itinéraire

bonjour à tous,

Quelqu'un a t il déjà réussi à créer un atlas à partir du découpage d'un itinéraire ? L'outil atlas d'arcgis me parait un peu compliqué.

Je en comprend pas le paramétrage intitial et les boîtes de dialogue qui apparaissent au lancement. Si je comprends bien, il faut qu'une couche de type polygone existe au préalable, mais je ne vois pas quelles doivent être ses caractèristiques etc ...

Je pense que le support est un peu léger concernant l'utilisation de cet outil.

Quelqu'un serait il assez patient pour m'expliquer ?....

Merci par avance....

#2 Tue 24 October 2006 23:34

Miniopterine
Participant assidu

Re: atlas - création d'une grille d'index à partir d'un itinéraire

Bonjour,

Non cet outil est tres simple mais je ne l'ai pas essayé sur des itineraires.
Il faut creer un fichier shape qui contient le decoupage de votre choix: par exemple des cadres au 10 000ème recouvrant la surface d'une commune. Il vous faut un champ texte identifiant chaque cadre genre A1 - A2 -A3. Puis vous lancez l'atlas, en indiquant le shape et le champ à utiliser. Cela va créer
un catalogue de cartes.  Ensuite vous pouvez utilisez l'outil localisation qui va creer un nouveau bloc de données utilisant vos cadres, la numerotation des pages....
Pour un itineraire, vous selectionner votre ligne, puis vous cliquez sur l'onglé " creation d'une grille d'index par rapport à un itineraire", vous cochez nouvelle couche, vous indiquez l'echelle ...et Atlas crée une grille.
Après l'opération de création de l'Atlas est la même qu'avec mes cadres: cliquez sur l'onglé "création d'un atlas"...

En esperant vous avoir aidé et non embrouillé...

Dernière modification par Miniopterine (Wed 08 August 2007 22:39)

Pied de page des forums