banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 October 2006 18:36

flotille1973
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2006
Messages: 7

[MAPublisher] Liens objets - base de données

Motivée par vos réponses efficaces et pertinentes, je me décide à vous soumettre un nouveau problème... wink

Voilà, je souhaiterais lier des données d'une table importée, à des objets que je dessinerais moi même dans Illustrator. Par exemple, je récupère une base de données sur des écoles mais sans représentation graphique. J'importe cette base de données grace à MaPublisher. Je dessine ensuite les écoles (polygones ou points), et je voudrais lier ces "objets", aux lignes correspondantes de ma table.

Est ce possible ?
Et si oui, comment je fais ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 31 October 2006 13:34

Alain Olivier
Membre
Lieu: Albiez le Jeune
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 132
Site web

Re: [MAPublisher] Liens objets - base de données

Bonjour,

Les objets que vous créez peuvent être associés à des enregistrements alphanumériques. Depuis la version 6 il est possible d'ajouter des attributs à des objets dès que ces derniers se trouvent sur un calque placé sur une "vue cartographique" (cf. MAP Views).

Dans le cas que vous décrivez vous pouvez vous contenter de saisir un identificateur qui sera commun avec les données concernant les écoles que vous importerez comme une table externe et grâce auquel vous opérerez une jointure (depuis la version 7, cela se fait au moment de l'importation).

Cordialement,

Alain OLIVIER

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB