Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 02 November 2006 18:21

Beauchamp
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 2

Sélection de polygones

Bonjour,

Je suis nouvelle sur la liste MapInfo et je vous dis bonjour à tous :-)
J'ai une question je pense qui sera simple à régler pour vous, mais qui est un vrai problème pour moi :
1. J'ai une carte avec plusieurs couches (notamment les communautés de communes CdC) ;
2. je cherche tout simplement à sélectionner manuellement les polygones (représentant donc les CdC) séparément, de façon à les colorier de différentes couleurs. Ils sont blancs actuellement.
J'ai pensé à rendre modifiable ma couche CdC mais si je double clique sur mon objet Polygone, je ne peux pas modifier le style de ce polygone par la fenêtre de dialogue qui s'affiche.
J'ai pensé à réaliser une analyse thématique, mais c'est un peu laborieux parce qu'il y a beaucoup de CdC.

Comment est-ce possible ?
Savez-vous comment procéder ?

Merci d'avance,
Céline

Hors ligne

 

#2 Thu 02 November 2006 18:59

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: Sélection de polygones

Si le dialogue obtenu par un double clic sur un polygone ne permet pas de modifier son style, c'est que la couche dont il provient n'est pas éditable. Vérifiez bien dans votre controleur de couches quelles couches existent dans la fenêtre et si la fameuse CdC est bien éditable.

Jacques Paris

Hors ligne

 

#3 Thu 02 November 2006 20:49

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Sélection de polygones

Bonjour

Pour ajouter à Jacques, si ce n'est pas possible de la rendre modifiable, c'est que votre couche n'est pas une couche native de Mapinfo.  Enregistrer sous un autre nom et travailler sur cette dernière en suivant les instructions de Jacques.

Daniel Bossé


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Fri 03 November 2006 11:00

Beauchamp
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 2

Re: Sélection de polygones

Je vous remercie pour ces indications et pour vos réponses.
Je m'en suis finalement sortie en recommençant le document et en agrégeant moins de couches. D'ailleurs, le nombre de couches est-il un problème parfois ? Y a-t-il un nombre de couches "seuil" ?
Maintenant, je peux alors sélectionner sans problème ma couche CdC :-)
@+
Céline

Hors ligne

 

#5 Fri 03 November 2006 15:51

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Sélection de polygones

Beauchamp a écrit:

Je vous remercie pour ces indications et pour vos réponses.
Je m'en suis finalement sortie en recommençant le document et en agrégeant moins de couches. D'ailleurs, le nombre de couches est-il un problème parfois ? Y a-t-il un nombre de couches "seuil" ?
Maintenant, je peux alors sélectionner sans problème ma couche CdC :-)
@+
Céline


Bonjour Céline

Votre problème est règler. Touefois,selon la structure de votre (browser), vous pouvez créer des thématiques, ainsi, vous avez le controle sur la couleur de n'importe quel polygone et une légende.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB