#1 Fri 03 November 2006 11:49
- matieu_dumo
- Participant actif
- Lieu: Questembert
- Site web
Dédoubler automatiquement 1 figuré linéaire
Bonjour,
J'aimerais dédoubler le figuré linéaire (georoute) à l'échelle d'une commune afin de représenter chaque trottoir.
A cet effet, je voulais savoir s'il existait un petit mbx permettant de faire une telle opération.
Merci
#2 Fri 03 November 2006 18:50
- Damien BEAUSEIGNEUR
- Participant assidu
- Lieu: meyzieu
Re: Dédoubler automatiquement 1 figuré linéaire
Bonsoir,
Une petite solution, créer une copie du tracé linéaire des rues.
Et ensuite ajouter l'ancienne table à la nouvelle, les champs étant dans le même ordre et du même type, cela ne posera aucun problème.
Et ceci sans besoin d'un mbx.
#3 Sat 04 November 2006 18:55
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Bonjour,
La solution de Damien dédouble facilement, mais tous les tracés seront superposés...
Il y a eu plusieurs questions sur ce dédoublement de polylignes qui, pour être "correct", devrait se faire pour chacune perpendiculairement à sa direction (ou même à la direction de chaque tronçon).
Je ne connais pas de mbx qui fasse ça (et je ne suis pas sûr de l'utilité)
Mais...chiche que jakesp nous en concocte un ...
#4 Sun 05 November 2006 09:57
- JCB
- Juste Inscrit !
- Lieu: Sotteville-Les-Rouen
Bonjour,
Une solution (peut-être) ...
Utiliser les styles de lignes décalées (MapInfoW_OFF9.pen) de jakesp (http://www.paris-pc-gis.com/MI_Enviro/Lines/offset_lines.htm ) :
1 - Afficher 2 fois la table linéaire (bouton "Ajouter" du Contrôle des Couches)
2 - Donner une apparence décalée et opposée à chaque couche (bouton "Affichage" du Contrôle des Couches rubrique Modifier Style).
Rq : choisir un décalage en adéquation avec l'échelle de représentation.
3 - Enregistrer le document (*.wor)
... testée positivement de mon côté.
Bien cordialement;
JCB
#5 Sun 05 November 2006 13:45
C'est certainement un bon truc, mais avec les limitations que j'ai signalées sur la qualité des coins et des intersections. De plus, le décalage sera toujours fixe en pixels, donc rarement à l'échelle.
Une autre approche consisterait à voir si une autre de mes applications ne pourrait pas être adaptée à ce problème et répondre (une fois transformée) à ces besoins. Il s'agit de "Strings to Stripes" qui convertit des lignes/polylignes en "rubans" centrés sur ces objets avec largeur variable. Si cet outil répondait à ce problème, il me suffirait de générer des plignes plutôt que des pgones.
À vous de voir et de me dire ce que vous en pensez.
"Strings to Stripes" est sur www.paris-pc-gis.com/decharge_mbx.htm
#6 Wed 08 November 2006 09:39
- hanczyk
- Participant assidu
- Lieu: Châlons-en-Champagne
Cet outil me parait plutôt sympa, mais effectivement pour les routes si l'outil générerait des plignes à la place des pgones se serait génial. je connais la réactivité de jakesp, ainsi j'attend avec impatience la correction proposée dans son message.
Jean-Marc Hanczyk
#7 Thu 09 November 2006 10:04
- matieu_dumo
- Participant actif
- Site web
J'ai étudié les 2 solutions.
Elles me semblent appropriées à mon problème.
Cependant je ne saisis pas trop le fonctionnement de l'éditeur de lignes. J'arrive à ouvrir le MapInfoW_OFF9.pen dans l'éditeur de lignes, mais je n'arrive pas à l'utiliser dans mapinfo. La fenêtre Modifier style n'affiche pas tous les styles de MapInfoW_OFF9.pen.
Quant à la seconde solution, je ne maîtrise pas le finnois et n'ai pas compris le fonctionnement de ce mbx.
Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur.
Merci à tous
#8 Thu 09 November 2006 10:11
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Sauf erreur il y a trois langues disponibles pour cet outil (grace aux méthodes MLC de Jacques Paris et au fichier INI associé - obligatoirement associé - au mbx) : anglais, français et danois (pas finnois!!)
Ca serait dommage de ne pas profiter de tous les efforts, notamment de multi-linguisme, de maître Jacques!!
#9 Thu 09 November 2006 12:34
- hanczyk
- Participant assidu
- Lieu: Châlons-en-Champagne
Effectivement et dans le ZIP de téléchargement la méthode (format pdf) en français est très explicite. C'est pourquoi au vu des effforts de Jacques Paris, je profite pour lui reformuler ma demande pour génére des des plignes plutôt que des pgones.
Merci.....
Jean-Marc Hanczyk
#10 Fri 10 November 2006 09:37
- matieu_dumo
- Participant actif
- Site web
OK, désolé, je me suis un peu précipité sur l'exe. N'ai pas pris le temps d'ouvrir le pdf. Cependant ça correspond parfaitement à mes attentes.
Un grand merci à tous