Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 08 November 2006 02:34

tta
Participant occasionnel
Lieu: Montréal

Syntaxe SQL pour sélectionner des objets de même forme

Bonjour à tous,

Je possède une table MapInfo de polygone de plus de 6000 objets dont l'originale provient du format DWG d'AutoCad qui contient des cercles du même diamètre représentant la localisation des infrastructures d'égout et des objets triangulaires comme entités polygonales. J'aimerai sélectionner par une requête SQL les objets de la même forme pour isoler les entités géométriques que je veux garder, car mon objectif est de me débarasser des objets triangulaires qui ne sont que du dessin produit dans l'environnement natif d'AutoCad.
Comment pourrai-je formuler par syntaxe SQL cette requête, qui à mon avis ne peut se faire que dans la fenêtre MapBasic de MapInfo?
Merci davance de vos suggestions et conseils

#2 Wed 08 November 2006 09:51

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Re: Syntaxe SQL pour sélectionner des objets de même forme

Bonjour
Si vos cercles en sont bien (et pas des symboles) vous pouvez les sélectionner par
Select * from ma_table Where ObjectInfo(obj,1)=2
puis vous inversez la sélection dans la fenêtre données de ma_table pour sélectionner les triangles à supprimer.
Si ce sont des symboles essayez print ObjectInfo(obj,2) sur un cercle puis sur un triangle et, si le résultat est différent, servez vous en dans la requête (qui donnera directement la sélection des triangles)
Select * from ma_table Where ObjectInfo(obj,2)="résultat_triangle"
Sinon....pas d'autre idée!!

#3 Thu 09 November 2006 05:13

tta
Participant occasionnel
Lieu: Montréal

Bonjour Maurice,

Votre première solution a fonctionnée nikel.
Merci beaucoup

#4 Thu 09 November 2006 14:40

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne

Via une requête SQL choisir la table et dans colonne mettre obj
on obtient un champ Objetc avec la correspondance suivante (objet AutoCad=Objet MapInfo)
CERCLE = Ellipse
POLYGONE = Region
LIGNE= Line
POLYLIGNE = Polyline
RECTANGLE = Rectangle

Jean-Marc Hanczyk

Pied de page des forums