Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 20 November 2006 17:16

goutosig
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 20 Sep 2006
Messages: 10

géométrie dans postgresql

Bonjour,

Je dois améliorer une base de données comprenant des coordonnées GPS, implémentés dans les types géométriques de postgresql (sans postgis). J'aimerais savoir s'il existe des moyens faciles de créer des tables postgis à partir des types géométriques de postgresql.

Merci,

G.C.

Hors ligne

 

#2 Mon 20 November 2006 22:21

cedricd
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 19

Re: géométrie dans postgresql

Bonsoir,

Pour les géometries Postgres de type point, vous pouvez essayer la requête suivante :

CREATE TABLE
    tpoint_pgis AS
SELECT
    tpoint_pg.*,
    MakePoint(pg_point[0],pg_point[1])AS the_geom
FROM
    tpoint_pg;

Ou tpoint_pgis est la nouvelle table postgis, tpoint_pg est la table contenant la colonne pg_point de type point (au sens postgres et non postgis).

pg_point[0] et pg_point[0]  correspondent respectivement aux x et y des points.

Pour les geometries de type Paths, Line Segments et Polygons, je ne vois pas trop. Si aucune fonction de conversion n'existe, il est peut être possible de faire quelque chose avec les expressions régulières.

C.D

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB