banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 22 November 2006 09:45

simonp
Juste Inscrit !

[Mapinfo 8.0] Créer un lien entre MI et des éléments extérieurs

bonjour, je travaille sur MIP 8.0. j'ai importé ma propre carte que j'ai calé. j'ai ensuite intégré sur cette carte des points dont les coordonnées se trouvent sur une base de données excel ainsi que d'autres informations.
le problème que je n'arrive pas à résoudre en ce moment est d'arriver à créer un lien entre MIP et des éléments extérieurs à MIP (des photos, des schémas...). les points que j'ai créé sur la carte contiennent beaucoup d'informations et j'aimerai arriver à faire apparaître dans la fenêtre "infos " des liens pour relier les informations concernant chaque point vers d'autres éléments hors MIP.

j'aimerai savoir si c'est possible et si c'est le cas quelle est l'opération à faire pour le réaliser. merci de votre attention.

#2 Wed 22 November 2006 10:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Re: [Mapinfo 8.0] Créer un lien entre MI et des éléments extérieurs

Bonjour,
La table de poitns peut contenir des informations alphanumériques ET des hotlinks: liens multi média vers des documents externes
Un point = un lien. Aussi si vous devez "attacher" plusieurs documents externes à un point faut-il probablement passer par un hotlink sur un document html qui, lui, pointera sur ces divers documents
nb: faire une recherche sur le forum, avec "hotlink" comme mot clé, pour plus de détails de mise en oeuvre
ps: on a plus l'habitude d'utiliser MI que MIP pour abréviation de MapInfo Professional....sinon on confondrait avec Midi-Pyrénées smile
J'ai donc modifié le titre du sujet

#3 Thu 23 November 2006 13:37

simonp
Juste Inscrit !

Re: [Mapinfo 8.0] Créer un lien entre MI et des éléments extérieurs

bonjour,

merci pour ces informations qui m'ont rendu bien service. j'ai parcouru le forum avec le mot clé "hotlink" et cela a répondu à mes attentes.
je n'oublierai pas d'utiliser l'abréviation MI à l'avenir^^.

Pied de page des forums